#2 Bocas del toro : Cayos Zapatillas
- DansNosBagages
- 14 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Cayo zapatilla est une île déserte de rêve
C'est incroyable, tant de beauté ça met la larmette à l’œil.
Nous n'avons pas beaucoup voyagé alors c'est sûr que nos comparaisons ne sont pas très vastes mais jamais je n'avais vu décor aussi paradisiaque.
Face à ce paysage on a envie de vendre sa baraque, virer le boulot, tout envoyer bouler et se poser là, indéfiniment mais bon je suis pas sûre qu'Amazon puisse me livrer des bouquins jusqu'ici, et puis vous nous manqueriez trop.
Résumé d'une journée dont on se souviendra toute notre vie.
La baie des Dauphins

Ce matin nous embarquons sur un taxi-water, première escale, la baie des dauphins. Nous en avons déjà vu mais c'est toujours un émerveillement de pouvoir admirer leur ballet aquatique. Ils plongent, ondulent puis disparaissent sous les eaux avant de refaire surface dans un gracieux mouvement dorsal.
Je m'excuse mais je n'ai aucune photo valable donc pas de dauphin en image :)
Cayo zapatilla

Comme expliqué plus haut, c'est une île déserte sur laquelle on accostera pour profiter des ses magnifiques plages. 2H30 hors du temps, 2h30 à se demander comment d'aussi belles créations peuvent exister. Le Tout-puissant devait être à l'apogée de son art lorsqu'il s'est penchait sur ce lieu. Je balance les photos ça vaudra tout les discours !



Il faut savoir que Bocas del toro c'est des dizaines et dizaines d'îles. Des grandes, des petites, des minuscules composées seulement de mangroves, le tout formant vu du ciel des petites tâches de verts. C'est vraiment beau !
Après ça nous sommes allés manger dans un restaurant atypique construit sur pilotis sur une de ces toutes petites îles et pour finir nous avons rendu visite à une famille de paresseux.

Sur le chemin du retour notre capitaine a dû refaire le plein du bateau. Tout naturellement il s'est arrêté dans la plus bizarre des stations-services.

Sur une autre des ces îles, des cabanes en bois sur pilotis toujours, grignotent les côtes et proposent une très grande diversité de services. Par contre je ne suis pas sûre que l'on s'y serait arrêté sans le guide vu l'état de délabrement de la plupart des cabanes et la mine patibulaire des habitants.
Ainsi s'achève notre voyage à Bocas del toro
Demain nous prenons l'avions pour Les îles San Blas