Au septième ciel
- Elodie Basso
- 3 nov. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 déc. 2023

Aujourd'hui je vous présente la dernière pépite que New York abrite en son sein. Ca sera l'apothéose de notre voyage et une découverte pour tout le monde puisque qu'à l'époque où les Combes étaient des New Yorkais pur souche cet incroyable bâtiment n'avait pas encore vu le jour.

Juste parce que je vous avez as encore montrée notre station de métro aérienne
Balade autour de la cinquième avenue

En attendant l'heure de notre visite nous explorons ce quartier qui à jusque là échappé à notre ratissage.
Clairement y'en a pour tous les goûts, des plus grandes marques de luxe aux petites boutiques de gadgets en tout genre ce n'est qu'enfilade de magasins à perte de vue.
On y retournera d'ailleurs dans l'après-midi pour sustenter les aficionados de ce sport urbain.
C'est franchement démesuré, surtout la boutique Nike, qui s'est implantée sur 5 niveaux et qui abrite même un petit terrain de basket !
Bon pas vraiment de quoi faire des affaires cependant, parce que les prix sont sensiblement les mêmes que chez nous et nous n'avons pas trouvé d'articles qui n'existaient pas en France.
Les filles s'en donnent quand même à cœur joie sous l'œil vigilant de papa qui s'accroche à son porte feuille comme si sa vie en dépendait :)
Elles dégotent aussi quelques boutiques qui n'ont pas encore vu le jour chez nous mais là encore les tarifs n'invitent pas au lâcher-prise.


Encore les laveurs de vitres (c'est des fous!)

On en profite ensuite pour traverser le Bryant park et ses petites échoppes à souvenir, on passe devant la patinoire du Rockfeller center avant de faire une halte à la New York public librairy. Magnifique bâtiment tout en pierre et colonnades. Par contre on a pas vu un seul livre :):):)




Nos pérégrinations nous amènent au pieds de la cathédrale St Patrick, malheureusement nous n'aurons pas le temps d'en faire la visite. Ce magnifique édifice tout de marbre blanc détone carrément au milieu de cette forêt de grattes ciels.


Summit One Vanderbilt

Si vous ne devez faire qu'un seul observatoire c'est celui-là sans hésiter.
Si j'avais pu je l'aurai également fait de nuit, ça doit être à couper le souffle.
Cette gigantesque tour accueil les visiteurs sur plus de 4 étages à plus de 335m de haut. Si la vue est époustouflante chaques salles présentent des installations artistiques qui chamboulent les repères, affolent les exciter de la gâchette photo comme moi et rend l'expérience absolument unique et vraiment spectaculaire.
Les plus démentiels sont les deux premiers niveaux entièrement recouverts de miroirs du sol au plafond qui jouent sur les lumières et les perceptions.
Lunette de soleil obligatoire pour survivre à cet explosion lumineuse qui agresse la rétine si on a le malheur de vouloir les ôter. Le tout, sublimé par un arrière plan de fou furieux avec une vue sur Manhattan de dingue (vous noterez que le champs lexical utilisé exprime clairement l'état psychologique dans lequel cette visite m'a plongé)












Au 3eme niveau un passage éclaire dans une salle à toile de fond nuageuse qui nous donne littéralement l'impression de flotter et qui permets des photos divines.


Puis un stop dans un pièce remplie de ballons argentés gonflés à l'hélium qui se baladent librement et se reflètent à l'infini contre les parois miroitantes.



Nouvel arrêt photo sur une plateforme de verre qui fait léviter à 340m au dessus du sol. Rien que ça !
Ames sensibles s'abstenir (comme moi) parce que c'est vraiment flippant.

On fini l'ascension par la terrasse ouverte à 360°, impression vertigineuse d'être sur le toit du monde.



Central park




Il nous faudra plusieurs heures et plusieurs bières pour arriver à décrocher de ce panorama grandiose. Sans exagération c'est scotchant !
Meilleure bière de notre vie :)





C'est pas tout mais l'altitude ça creuse, on mange donc un nouvel hamburger et de délicieux et copieux milkshakes avant de découvrir une autre activité phare.


Patinoire de Central park

C'était forcément à faire, les enfants sont en joies, les grands un peu moins. Les femmes laissent leurs hommes partir à la guerre pendant qu'on immortalise le champs de bataille.
Je ne crois pas avoir jamais autant rit de ma vie !
Je vous passe les détails du passage à la caisse où on y a carrément laissé un rein chacun (à croire que les patins sont incrustés de diamants !) pour me consacrer à la performance de nos valeureux patineurs.
Une première pour Romane et Lisa qui se débrouilleront comme des chefs à contrario de François qui m'aura laissé un souvenir impérissable de notre voyage à NY. Un girafon tout droit sortit des entrailles de sa mère chaussé de patins à roulettes n'aurait pas moins de grâce et de stabilité !
Un plaisir des yeux et du coeur.




Je n'ai malheureusement pas de chute en photo !

A sa décharge je n'aurais sans doute pas fait mieux alors je salue tout de même la volonté à défaut de la prestation :)
Manque de bol pour tout le monde 10 minutes qu'ils patinent ou essaye de patiner (rayez la mention inutile) que tout le monde est prié de sortir durant une demie heure pour qu'il puisse nettoyer la glace.
Comme Manu et moi sommes coincées à l'extérieur de la patinoire puisque l'entrée sans patin et tout de même à 20 balles, on décide de faire un tour dans le parc.


La nuit est tombée doucement et la patinoire nichée dans son écrin de grattes ciels scintille sous l'assaut des projecteurs.
Bien que le froid soit mordant et la balade vivifiante on déambule tranquillement jusqu'à ce que le ciel se pare d'éclats de couleurs incandescents sous un concert d'explosions tonitruantes.



Nous ne connaitrons jamais la raison de ce spectacle pyrotechnique mais c'est le plus beau feu d'artifice auquel j'ai assisté de ma vie. Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner au 4 juillet !!!
Si ça c'est pas de la chance ! Assister à un feu d'artifice dans Central park ...
Retour au bercail. Au menu, metro désertique, repas à l'appart pour les enfants et bringue pour les grands :)



Soirée de clôture

Les Combes nous quittent demain en fin de matinée, on décide donc de profiter au moins une fois de la nuit New Yorkaise.
C'est à Brooklyn, pas loin de l'appart que nous fêterons dignement ce magnifique voyage. Les enfants étant restés à la maison on a enfin le plaisir de pouvoir se poser dans un bar.
Ambiance tamisé, musique très agréable, vieux flippers américains à seulement 1 dollar la partie ; comme quoi les miracles existent, il est encore possible de s'amuser à NY sans se ruiner ; tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
On y retrouvera un viel ami de Seb du temps de son passage sur les terres américaines et on trinquera jusque tard dans la nuit !


Kommentare