top of page
Rechercher

Autour de Central Park

  • Photo du rédacteur: Elodie Basso
    Elodie Basso
  • 23 déc. 2023
  • 3 min de lecture


Pour cette dernière journée on le prend cool . Notre avion décolle en soirée et le programme est plutôt léger donc pas de levé aux aurores aujourd'hui.


Ses environs

On débute notre balade par un passage au Flatiron bulding, malheureusement celui-ci est en réfection et il n'est pas très photogénique.






On déambule ensuite au début de la 5ème avenue direction le rooftop du 230 Fifth pour un brunch en hauteur. Soi disant un des rooftop les plus réputés et qui accueille les enfants en journée.

Honnêtement la vue n'est pas à couper le souffle mais au moins les filles en auront fait un.






Téléphérique de Roosvelt



Ensuite, direction le téléphérique de l'île de Roosvelt. Cette petite balade à l'avantage de ne rien couter quand on a la métro card alors pourquoi s'en passer !

Bon, ça sera aussi l'occasion de faire notre première boulette :)

Si vous vous rappelez je vous ai dit hier qu'on se débrouillait comme des chefs avec le métro, ouais bein aujourd'hui un peu moins !

On finira donc au Queens par inadvertance ou pas (parce que franchement les directions selon les stations c'est vraiment pas très clair). Rien de grave cependant, en deux deux nous serons dans le métro en sens inverse :)




Franchement c'est sympa et a faire, ça ne prend pas beaucoup de temps surtout si comme nous vous vous contentez de faire l'aller-retour.





Le marathon de NY vue du ciel


Je vous en ai pas encore parlé mais bien sûr il fallait qu'on tombe à cette période. Alors c'est sympa pour l'ambiance mais un peu galère pour les trajets car beaucoup de routes son bloquées mais on en reparle juste après :)


Grand central terminal



Pour finir ce chapitre on part ensuite découvrir la célèbre gare de NY, le Gran central terminal.

Encore une fois c'est un incontournable surtout pour les filles qui ne rêve que de tik tok à la Gossip girl mais quelle déception pour moi.

C'est un hall de gare un peu pittoresque voilà tout ! En même temps je ne sais pas à quoi je m'attendais ?







Central park



On avait fait que l'effleurer en allant à la patinoire et aujourd'hui on va ... l'effleurer encore :)

Je minimise un peu (oui ça m'arrive). On s'y ait promené mais disons qu'on en a pas fait la moitié. Le cœur n'y était pas, pour personne.

L'après-midi est bien entamée, l'heure du retour approche et on à déjà un pieds dans l'avion et une fesse sur notre canapé :)

Toujours est-il qu'avant de pouvoir s'y balader il faut pouvoir y entrer !

Et oui comme mentionné plus haut, marathon oblige, les routes sont barrées. Mais les Basso n'on pas dit leur dernier mot. On se faufile donc entre les barrières interdisant l'accès et tentons une percée jusqu' à l'intérieur du parc. Si au début ça ne pose pas trop de problème on se rend compte bien vite que nous marchons sur le parcours du marathon.

Et ça ne plait pas trop aux organisateurs qui nous font vite déguerpir.

Oui mais voilà, nous on veut bien mais hors de question de rebrousser chemin et la seul autre issu se situe de l'autre côté du trajet emprunté par les coureurs.


Nous on veut aller de l'autre côté !


Alors oui, mesdames et messieurs je vous annonce officiellement que nous avons du retrousser nos bas de pantalon pour participer au marathon de NY !

Exploit que nous aurons réalisé sur à peu près une cinquantaine de mètres :) Juste le temps d'arriver à traverser sans gêner les coureurs. Un joli fou rire :)

Par contre, outre le petit désagrément, l'ambiance est excellente tout le long du parcours, ça crie, ça chante, ça encourage sur fond musical et à grand renfort de pancartes. Super sympa et ça sera comme ça jusqu'à la nuit tombée.



Petite aparté mise à part, on part à la découverte du parc. Les couleurs automnales sont magnifiques, les familles sont de sortie, les musicos aussi. C'est très agréable, par contre je ne pensais que c'était aussi bétonné et les grandes aires de pelouse sont pour la plus part interdite d'accès.


On assistera même à un mariage



Oh, les gros fainéants !













La nuit tombe doucement, central park s'illumine, et les coureurs courent toujours :)





Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et la nôtre s'arrête ici.

XoXo les amis ...

Rendez-vous très vite pour un nouveau voyage dans un tout autre décor !

Comments


Retour à la liste d'articles

Mexique
Costa Rica
Panama
Ile Maurice
Tanzanie
Zanzibar
bottom of page