Les pieds dans l'eau , la tête dans les nuages
- Elodie Basso
- 2 nov. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

Bon je vous préviens, ça va piquer les yeux !!! Au programme, balade en bateau autour de Manhattan, apéro dans un rooftop ayant la plus belle vue qu'on ait pu admirer durant notre séjour et on fini en beauté à 260 m au dessus du sol :)
Par contre si question photo c'est un des plus beau post question vidéo c'est vraiment craignos donc je m'en excuse par avance. Faut dire que j'ai pas le matériel adéquat pour les vidéos de nuit, Snif ! A méditer pour Noël :)
Croisière autour de Manhattan

On démarre cette journée tranquillement parce que nous n'avons rdv qu'à 10h30 à l'embarcadère de Pier 83 pour une balade autour de l'île de Manhattan.
Il fait un vent à décorner les bœufs et il s'apparente d'avantage à un blizzard d'Europe de l'est qu' à notre chaleureux sirocco qui balaie parfois nos côtes méditerranéennes.
Allez c'est parti pour 2h30 à se peler les miches et les mains, et les pieds, et ... tout le reste entre les 2 :)
Le tout quand même, face à un paysage qui réchauffe les rétines à défaut d'autre chose.


On contourne la pointe de l'ile avec vue sur les buildings vertigineux de Financial district, s'ensuit un crocher par la statue de la liberté qu'on pourra enfin voir dans toute sa gloire puis vient l'enfilade de ponts reliant Manhattan à Brooklyn ou le Queens.
On repasse devant le Vessel, qui parait tout petit et boudiné à côté de ses grands potes et on longe la High Line

Vue sur le One world trade center

La voilà ! qui trône fièrement sur son ilot


Nouvel angle de vue du Pont de Brooklyn et du Pont de Manhattan


On a droit bien sûr au balai des hélicoptères qui transportent les petits veinards au septième ciel !

A New York les bâtiments c'est comme les gens : C'est melting-pot !!!

Et évidement l'Empire State Building
C'est vraiment à voir.
Par contre, comble de malchance, le niveau de l'eau ayant baissé, impossible de nous aventurer au delà de Roosevelt Island et donc de faire le tour de l'île. Du coup, c'est demi tour obligé !
Un peu frustrant de se retaper le même circuit.
Il est donc primordial de se renseigner avant d'acheter les billets parce que pour un coût bien moindre il est possible de faire le même circuit.
Après cette belle croisière nous mangerons dans un diner bien animé. Au menu burger et folklore local. En gros un diner à l'ancienne, banquette en sky rouge, hyper coloré et bruyant avec des serveurs qui poussent la chansonnette entre deux plats. Franchement, c'est touristique à fond mais c'est super sympa et ça fait parti du délire donc on valide avec joie.


Les Etats-Unis, le seul endroit au monde où on peut manger un hamburger au pâtes !!! Du moins, à ma connaissance ...
Westlight

Cet aprem c'est repos pour les filles et découverte de fou pour les grands.
J'avoue avoir hésitez à ressortir de l'appart tellement mon dos me fait souffrir mais heureusement que je me suis fais violence (merci aux copains) parce que clairement nous avons assisté à notre deuxième plus beau coucher de soleil.
Clairement, vous êtes pas prêt :)
Nous en profitons pour nous balader dans de nouveaux quartiers de Brooklyn et ça se confirme c'est le quartier qui m'aura le plus séduite.
Constructions plus terre à terre en briquettes rouges, vieux entrepôts urbains réadaptés, street art à de nombreux coins de rue, citernes métalliques trônant sur les toitures (un nouveau concept verra peut être le jour à ce sujet mais je laisserai Seb en faire la promo :)), en résumé tout ce qu'il faut pour en faire un quartier au look rétro, riche et vivant.


On s'arrête boire une petite bière dans une brasserie parce que la marche ça dessèche et on repart vers le clou du spectacle : le rooftop du Westlight.
Allez j'arrête de vous faire languir place aux images !

Le soleil décline doucement, et en attendant que la ville s'illumine on déguste notre premier cocktail face à ce spectacle de fou. L'été quand le bar enlève les bâches qui protègent l'intérieur du froid ça doit être encore plus agréable. Mais une terrasse extérieur permet même en hiver de profiter de ce magnifique, grandiose, incroyable panoramique !


L'empire state building en jette !
Puis doucement la ville reprend son souffle et explose en milliers de lucioles scintillantes





Sur le chemin du retour petit arrêt pour acheter à manger aux filles et de quoi nous sustenter également de façon plus liquide. On découvre les fameux sacs en papier qui cache la misère ; comprenez l'alcool !


Après un petit repas dans la joie et la bonne humeur nous reprenons le métro, et oui, encore lui :) direction le Top of the Rock pour finir en beauté!
Thaïs se repoudre le nez pendant que François joue aux devinettes avec Romane. Très investi le François, on en aura entendu de toutes les sortes. De la plus débile à la plus complexe (même lui il a rien compris je pense) mais Romane se sera prise au jeu tout le séjour :)

Top of the Rock

Dernière visite de notre journée et pas des moindres.
Direction le 69ème étage de cette gigantesque tour. Bon, vous vous en doutez vu le prix des billets pour faire l'ascension des buildings emblématiques de la ville il a fallu faire des choix.
Nous avons opter pour celui là en version nocturne parce qu'il permets notamment d'admirer l'Empire state building. Mais pas que... on a également une belle vue sur le Chrysler Building tout proche, ainsi que la tour One Vanderbilt. Mais ceux-ci est une autre histoire ...
Allez, place aux photos du 67/69 ème étage







J'espère que comme nous vous aurez été bluffer par cette journée mais croyez moi ce n'est pas fini, on a encore quelques pépites à vous faire découvrir ou redécouvrir.
Comments