ZADAR
- DansNosBagages
- 11 juil. 2021
- 2 min de lecture

Pas vraiment une étape disons que nous l'avons vite parcouru avant de prendre l'avion le lendemain.
Après 4h30 de route qui se sont plutôt bien faites (faudra poser la question à François :) nous arrivons à destination.
Nous avons réservé un airbnb un peu à l'écart du centre par pur soucis d'économie. Il ne paye pas de mine mais à le mérite d'être peu cher et c'est tout ce qu'on lui demande pour une nuit.
LE CENTRE

Contrairement aux autres villes que nous avons visité, Zadar ne nous à pas fait bonne impression.
Fortifiée elle aussi mais complètement dénaturée par l'ajout de bâtiments modernes sans aucune concordance avec le reste de l'architecture, Zadar n'a rien de comparable à Split.
Nous y avons tout de même fait un petit tour par acquis de conscience mais nous ne regrettons pas de ne pas en avoir fait une étape sur notre parcours.
Quelques anciens vestiges et de mignonnes petites églises se débattent fièrement face à la croissance des bâtiments plus moderne bien que le long de mer soit tout de même agréable en fin de soirée.

L'orgue marine au bout de la promenade est sans doute un des points les plus intéressant à aller voir. Ces marches qui viennent mourir dans la mer sont percées de telle sorte que les vagues et le vent en s'engouffrant à l'intérieur produisent un son plus ou moins symphonique (plutôt moins que plus d'ailleurs:) qui s'apparente à celui d'un orgue. Si la musique n'est pas des plus transcendante, regarder le coucher du soleil au son de cet étrange instrument en sirotant une dernière bière vaut quand même le détour.

Bon et puis nous aurons encore une fois réussi à trouver un Mc do, histoire de continuer notre collection des Big mac du monde :)
Cette fois c'est bel et bien la fin, on se retrouve très vite je l'espère pour de nouvelles aventures.
Comentários