top of page

LES LACS DE PLTITVICE

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 7 juil. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024



Le parc est grandiose et immense. Une succession de lacs et de cascades qui enchantent petits et grands, du moins au début :)


 


 


Avant de vous parler de notre expérience du parc et de vous le montrer en images il faut que je vous plante le décor.

Comme on est un peu poissard, nous avons appris hier qu'un marathon était organisé autour du lac le jour où nous nous y rendons. résultat des courses, barrage de la route de 7h à 12h.

Les Basso ont donc du se lever à 5h45 pour rejoindre la parc avant ! Snif pour nous, gros carnage chez les enfants !

Et pour couronner le tout ce matin il pleut ! Voilà, voilà ... Nous prenons la voiture dans la joie et la bonne humeur. Ironie !

Pour continuer en beauté les tickets achetés sur internet ne sont plus valables suite à un changement de prix du parc il faut donc repayer et se débrouiller pour se faire rembourser les autres. Joie !



Maintenant le parc. Comme je vous l'ai dit il est immense et parcourus de plusieurs sentiers qui se croisent pour mieux se séparer. Nous choisissons l'intermédiaire et nous voilà partit pour 6h de marche. Bon il faut d'abord arriver à l'entrée du parc et rien que là on galère. Sa descend sec et longtemps, très looooooongtemps ... On s'imagine déjà au retour après 6 h de crapahutage lorsque il nous faudra regagner la voiture.

Mais on garde le moral, il ne pleut plus, on est motivé et à l'arriver à la première station de bateau le décor nous fait oublier nos petites déconvenues.



Et pour alléger encore d'avantage notre humeur, ce parc réputé pour être un enfer du tourisme de masse est ... (suspense) vide !!! Et oui, ça aussi c'est une constante de ce voyage, toujours pas un chat à l'horizon.


LES LACS SUPERIEURS



Je ne vous dirai pas combien il y en a mais ils se succèdent par palier, on gambade sur de mignons petits sentiers où de jolis ponts en bois. on croise au détour d'un chemin de belles cascades. En sommes c'est très beau, apaisant et tout le monde se régale. Sauf qu'au bout de 3h c'est plus vraiment la même, enfin surtout pour Thaîs parce que le reste de la troupe s'en tire comme des chefs malgré le dénivelé qui commence à se faire sentir dans les mollets. Tant bien que mal on la tracte jusqu'en haut en lui promettant qu'elle pourra bientôt se reposer dans la navette qui doit nous reconduire au premier bateau.

Ces navettes bien pratique permettent d'éviter de se taper inutilement le chemin en sens inverse. Oui, mais ça c'est sur le papier parce que dans la réalité, rappelez vous, il y a un marathon et le parc à fermé ses routes. Donc quand apprend la bonne nouvelle, je vous l'annonce, je perds également François.

Parce que tel père telle fille les deux se mettent à bouder. Enfin, la petite boude et le grand insulte tous les Croates du pays !



Luna et moi larguerons donc nos 2 boulets à la station de bateau après une descente beaucoup moins joyeuse qu'à l'arrivée pour finir la découverte des parcs inférieurs.


LES LACS INFERIEURS



C'est pour nous deux la plus belle partie du parc même si la grande cascades, bien qu'immense, soit un peu décevante au vue du faible débit d'eau en cette période. Par contre les points de vue sont grandioses et la couleur de l'eau tout simplement hallucinante.



Nous mettrons tout de même deux bonnes heures supplémentaires à un explorer les recoins de cette partie du parc et à faire mille photos.

Par contre nouveau coup de gueule, deux des sentiers permettant d'accéder aux hauteurs du parc et donc d'avoir une vue d'ensemble sur les lacs sont fermés pour chantier. J'en rage encore !

Impossible la aussi de prendre la navette nous devrons donc rebrousser chemin et là pour le coup nous aussi nous sommes au bout de notre vie.



Au final nous aurons marché pendant 7h heures (pour les plus courageuses) et nous n'avons qu'une hâte manger un plat bien consistant dans un bon resto et faire une grosse sieste réparatrice :)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page