L'ÎLE DE KRK
- DansNosBagages
- 7 juil. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Cette île également reliée par un pont est la dernière de notre voyage. Bien plus vivante que la précédente, du moins pour la ville de Baska elle marque notre dernière destination plage et surtout un tournant dans notre manière de voyager.
Le "Programme" est relégué au fond du sac, pendant 2 jours nous nous laissons porter par nos envies et surtout le repos.
Il n'y aura donc pas de photos exceptionnelles de cette île et nous ne pourrons pas vous en dire grand chose mais par contre on s'est éclaté et ça fait du bien aussi de ne pas vadrouiller non stop à la recherche des plus beaux panoramas.
C'est aussi ça les vacances ...
Je vous retrace brièvement ce qui nous à conduit à jouer les "touristes", les vrais, les pures :)
Au départ de Plitvice encore mort de fatigue de la veille nous décollons pour 3h de route dont 2 heures à rouler sur des routes sinueuses en pleine forêt et sous une pluie fine mais constante.
Thaïs fera les frais de tous ces tournants mais nous finirions tout de même par franchir le dernier col de montagne qui nous rapproche de la mer. Un grand soleil brille à présent fièrement dans le ciel et nous abordons l'île de Krk certes fatigué mais plein d'enthousiasme.
Notre premier arrêt en ce début d'après midi est une jolie crique soi-disant "enchanteresse". Malheureusement pour nous, ce que je n'avais pas anticipé c'est que le parking et encore une fois au niveau de la falaise et que vingt bonneq minutes de marche sur un dénivelé de 40% nous sépare de cette crique. Personne ne râle trop à la descente mais on a tous à l'esprit que le retour sera mortel !

Malheureusement quand nous arrivons à destination, la crique est certes mignonne mais n'a rien de transcendante. Du moins, ressemble t-elle à toutes autres (voir moins bien) que nous avons déjà vu. En plus, il y a du monde. dépité nous poursuivons jusqu'à la prochaine et le panorama est identique.
Excédé, nous posons malgré tout nos serviettes bien que quelques nudistes nous entourent !
A ce moment là, c'est un peu le pompon ! Personnellement la Croatie ne tient pas toutes ses promesses du moins coté plage. Et ces PUTAIN de cailloux font toujours autant chier (vous sentez la Hargne ?)
Une fois de retour à la voiture après un chemin qui à ben faillit avoir notre peau nous sommes désabusés !
VRBNIK

Nous repartons tout de même vers la deuxième destination prévue, la visite de la jolie pette ville de Vrbnik.
Mais là encore si la ville vue de haut est photogénique à l'intérieur ce n'est encore une fois pas très peuplé, pas très vivant et pas très charmant. Pas de super plage non plus et encore et toujours des montées et des descentes à vous brûler les mollets et vous crisper les orteils.

Nous abrégeons nos souffrances, direction l'hôtel et la ville de Brasca où nous décidons à l'unanimité d'arrêter les frais et de profiter de cette fin de vacances pour nous reposer. Aux orties le programme et la découverte de l'île de Krk, demain c'est transat, bronzette, parc aquatique et tout le tralala ...
BRASKA

Ce sera une révélation, pas esthétique certes mais très agréable. Nous renouons avec la civilisation, ici il y a beaucoup de monde, de commerces, de restaurants, de bars ... Enfin tout ce qui fait une ville animée.
Et même si sortir des sentiers battus et rechercher la tranquillité a son charme ça nous fait un bien fou d'être au centre d'une activité bourdonnante.
Nous installons donc une routine fort plaisante : location de transat à la journée (pour ne plus subir la torture des galets), jeux aquatique pour les filles, resto, glace, bière, milkshake, lecture, paddle, bouée tractée et parachute ascensionnel !



Ca nous aura fait un bien fou et même si la plage est bondée elle est tout de même très jolie. Bleu clair sur fond de montagnes arides, y'a pire comme décor (bon si on fait abstraction de la centaine d'autres personnes qui s'entasse autour de nous )
Voilà, on ne pourra pas vous en dire plus sur cette île mais ce qui est sûr c'est que la ville de Braska tombée à pic pour nous.
On se retrouve sur le continent pour le dernier arrêt de notre voyage.
Comentarios