LE NORD
- DansNosBagages
- 27 août 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Nous sommes basés à Alcudia pour nos visites du Nord de Palma. Au programme crique, falaise et petits villages.
ALCUDIA
Grosse station balnéaire qui n'a pas vraiment d'intérêt hormis le fait d'être bien placée pour visiter la région.
Après, c'est vivant, plein de petits restos et la plage est sympa dans le genre grande étendue de sable.
Disons que ça ressemble un peu à Palavas avec une eau un peu plus bleue :)
Bon, malheureusement pour nous durant c'est 3 jours le soleil bataillera dur avec les nuages chaque jour et ne remportera la partie qu'en milieu d'après-midi.
Donc, le bleu de l'eau on oublie un peu et les après-midi bronzette sur la plage aussi ! Snif
SA CALOBRA

Debout très tôt pour être sur place avant le commun des mortels nous débutons notre trajet avec un joli levé de soleil sur les falaises d'Alcudia et la mer en toile de fond.


Sa Calobra est une petite crique sympathique à 1h de route. Mais ce qui vaut vraiment le détour c'est la route qui y mène.
Véritables lacets qui n'en finissent plus, allant même jusqu'à un magnifique grand 8. Le Coll del Reis est une attraction en soi et mérite le déplacement.



Nous avons eu de la chance cette fois et avons bien coaché les filles du coup pas d'arrêt vomito pour Thaïs. Un soulagement !
TORRENT DE PAREIS

Juste quelques pas plus loin après Sa Calobra se trouve la célèbre crique de Torrent de Pareis. On longe la côte, on s'engouffre dans les entrailles de la falaise via un petit tunnel et la magie opère.
D'un coté véritable décor digne d'un western, de l'autre une magnifique crique enchâssée entre 2 falaises. Recouverte de galets (oui on aime pas mais ça a aussi ses avantages) l'eau est merveilleusement translucide.

Heureusement cette fois ci nous avions prévu le coup et y étions de pieds ferme à 8h30. A 10h c'était déjà bondé et invivable. Nous levons le camps d'autant plus que la pluie se mêle à la partie.
CAP FORMENTOR

Chaine rocheuse en bord de mer. La panorama nous rappelle étrangement le parc de Telascica en Croatie (sans le lac). Je tenais absolument à y être pour voir le coucher du soleil mais cette fois-ci j'ai foiré mon coup.
Nous y étions à l'heure bien comme il faut malheureusement le temps que je réalise que le spot où nous nous étions arrêté n'était pas le bon le soleil m'avait pris de vitesse.

Pour info ne pas s'arrêter au premier point de vue et grimper jusqu'à la tour !
SOLLER

Ce petit village de montagne sera notre premier arrêt de la journée. C'est mignon mais franchement pas transcendant. Nous avons joué les touristes et pris le petit train qui nous emporte du petit village perché au port du même nom. Clairement une grosse dépense d'argent inutile quand on est véhiculé. Le train longe la route et n'a donc aucune utilité.
Le port en lui même est sympa et agréable pour boire un coup et se ravitailler.
VALLDEMOSSA

Le village de Chopin rien que ça !
Deuxième arrêt consacré au petits villages du Nords. Clairement nous l'avons préféré. Ses petites rue pavées, sa jolie église, ses petites boutiques et ses placettes ombragées nous ont séduites. Le tout au son des plus belles symphonies de l'artiste.
Et voilà demain rendez-vous à Palma pour notre dernier jour de vacances.
On vous embrasse tendrement.
Comments