EN ROUTE VERS SPLIT
- DansNosBagages
- 29 juin 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Une journée de trajet pour rejoindre Split au départ de Dubrovnik avec au programme quelques spots intéressants, d'autre moins et un passage éclair en Bosnie.
Le trajet prend normalement 4h mais nous aurons mis presque la journée pour pouvoir profiter de cette partie de la côte. Elle est à mon avis bien plus belle que celle de l'autre coté de la Bosnie. Plus intimiste, plus bucolique c'est réellement un plaisir que de s'y balader.
Impossible de s'égarer une seule route longe la côte. Sinueuse mais agréablement large et praticable, à droite une grande chaine montagneuse qui nous sépare de la Bosnie, à gauche la mer, ses innombrables îlots, ses criques et ses petits villages nichés à fleur de l'eau au détour d'un virage.
C'est vraiment impressionnant la quantité de petites îles et de péninsules parsemées le long de la côte. A tel point que l'on en oublie que l'on se retrouve face à la mer et que l'on pourrait presque croire que nous longeons des lacs de montagne.
Chose encore plus incroyable toujours pas un chat ni sur la route ni dans les villages. C'est à se demander où sont passés les touristes et surtout où sont passés les Croates !!!
TRISTENO

Premier arrêt pour aller visiter le joli jardin de ce petit village qui a lui aussi servit de décor à la série "Game of trones".
Si plusieurs points de vue son magnifique, j'avoue que le jardin n'a rien de transcendant. A faire quand on à le temps et quelques dizaine d'euros à dépenser !

LA MURAILLE DE STONE

La plus grande muraille d'Europe de cette époque (environ 1300) ceinture cette magnifique péninsule sur 1 km. Si à contrario de nous vous n'êtes pas trop fainéants vous pourrez vous farcir l'ascension de cette imposante construction.
Si vous êtes plus de notre acabit alors vous vous contenterez de faire un bref arrêt photo. Autant pas ce gêner c'est sur le chemin et la route qui y mène est magnifique.

BOSNIE
Bon la cartographie de la Croatie est plutôt particulière. Je vous laisse le soin de ressortir vos manuels de géographie ou de consulter Maps !) Toujours est-il qu'un passage par la Bosnie est obligatoire pour rallier Split. Du coup, nous y serons restés au moins une demie heure plus une demie pour passer les 2 frontières !
MAKARSKA
Cet arrêt n'était pas prévu mais à force de longer la côte et de ne pas avoir mis un pied dans l'eau une grande frustration nous à légèrement mis les nerfs en pelote. Du coup, arrêt baignade dans cette station balnéaire normalement très prisée des touristes mais pourtant toujours dépeuplée.
L'eau est à la température idéale mais plus fraiche que bous l'avions imaginé. Cependant, avec cette chaleur on l'accueil avec gratitude.
Plein de petites criques à l'eau translucide se cachent le long de la ville. Trop pressé et trop fatigué nous poserons notre serviette sur la première venue. Bon, surtout parce que les structures gonflables qui flottent en bordure du rivage ont conquis à l'unanimité nos deux petites chipies.
Par contre je vous laisse à votre imagination aucune photo à vous montrer, la paparazzi était de repos :)
SPLIT
Nous voilà donc enfin arrivés à bon port. Notre b&b est top, spacieux et hyper bien placé.
De ce que nous en avons vue Split à l'air vraiment agréable. Certes plus touristique que Dubrovnik mais la vieille ville et la promenade de mer promet de belles découvertes.
Je vous raconterai tous cela dans 2 jours ...
Kommentare