EN ROUTE VERS PLITVICE
- DansNosBagages
- 5 juil. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Une longue journée nous attends pour rejoindre notre prochaine destination. Beaucoup de route, plusieurs arrêts incontournables ponctureront ce trajet.
L'ÎLE DE PAG

Décors lunaires, du moins sur un coté de l'île, de loin elle détonne parmi ces semblables. Un gros cailloux pelé et aride dont la blancheur des pierres tranche avec le bleu cobalt de ces eaux profondes et le turquoise de ces criques.

L'avantage de cette île c'est que nul besoin de ferry pour la rejoindre, un petit pont permet d'y accéder facilement et le contraste avec le continent est d'autant plus saisissant.
Bien sur il a fallut que je choisisse comme premier arrêt une plage située à l'autre extrémité de l'île. Résultat plus d'une 1h de route pour faire trempette une demie heure. Personnellement ça valait le détour mais bon c'est pas moi qui conduisait. Du coup, si cette plage figure tout en haut de mes préférées en Croatie, François est plus mitigé :)


Bon, on aura au moins dégoté un super petit resto de bord de plage où la parillada de poissons était vraiment extra.
LE PONT DE MASLENICA

Comme vous pouvez le constater nous avons fait un petit détour par San Francisco pour admirer son pont emblématique. Quelle bagueuse cette Elo :)
Connerie mis à part ce pont est super photogénique et j'ai même pu vivre le grand frisson en faisant mon baptême de saut à l'élastique ! Un moment que je ne suis pas prête d'oublier ni de recommencer !!! Je vous laisserai visualiser mes exploits dans la prochaine vidéo :)
LE CANYON ZRMANJE

Cet immense canyon n'est certes pas le plus spectaculaire qu'on est vu de part la hauteur de ces falaises mais c'est clairement le plus beau. En cette fin d'après midi les couleurs et l'atmosphère qu'il dégage sont simplement saisissants.



Je clôture ce post par un petit coup de gueule, juste pour vous informer que François a encore failli me faire le coup de la panne d'essence. Ca devient une constante de nos voyages et c'est toujours aussi stressant et détestable ! Surtout que vous vous doutez qu'il choisit ces endroits.
Après le canyon quand nous avons pris la direction du Nord et des lacs de Plitvice nous avons définitivement quitté la ville au profit de minuscules hameaux perdus au milieu de nul part. Imaginez une succession de plateaux du Larzac et de forêts lozériennes, le tout seulement peuplé de quelques habitations délabrées et de villages carrément fantômes. Je ne suis pas historienne mais les séquelles de la guerre se font sentir dans cette partie de la Croatie.
Toujours est-il que lorsque l'on se retrouve ici en réserve avec 70 kms à parcourir avant d'arriver à destination ça met les nerfs !!!
Sur cet aparté, bye bye les amis ... Rendez vous demain à la découverte des lacs de Plitvice.
Comments