top of page

DUBROVENIK

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 27 juin 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024


Fatigués mais heureux nous arpentons pour la première fois les rues pavés de Dubrovnik sous un beau soleil méditerranéen avec au thermomètre déjà 30° à tout juste 7h30 du matin !


 
 

LA VIEILLE VILLE


Jolie ville fortifiée niché le long de l'adriatique, Dubrovnik porte bien son nom de "Perle de l'adriatique".

Mais avant de rentrer dans les détails je vous fais part de nos première impressions.

- Tout d'abord la foule tant redoutée n'est pas au rendez-vous pour notre plus grand bonheur mais pas pour celui des commerçants. C'est presque incroyable ! Moi qui avait tellement peur de plonger dans une fourmilière c'est tout simplement hallucinant. Du coup, je vais même pouvoir zapper "Photoshop" :)

- Ensuite le peuple croate est tout simplement adorable (du moins ceux en relation avec le tourisme pour les autres nous ne pouvons pas encore nous prononcer. A voir si ce sentiment ce confirme mais pour l'instant on se croirait au pays de Bisounours ! En plus, même si nous ne comprenons pas un mot de croate (personne ne nous jettera la pierre je pense !) tout le monde parle parfaitement anglais du coup c'est easy, enfin, surtout pour eux, nous c'est un peu plus compliqué !!!!

- Le prix des parkings en ville est exorbitant voir même quasiment repoussant. Imaginez 7€ de l'heure ce que cela peu donner ! Arghhhhh !!! Ca n'invite pas vraiment à la détente et quand on s'arrête boire un coup c'est l'œil sur la montre. Ici les minutes valent de l'or.


  • LES REMPARTS


vraiment plaisant. C'est propre, en très bon état de conservation, jalonnés de bâtiment architecturaux magnifiques et de petites boutiques en tous genre. En un mot, on adore.

Et puis, les grands fans de "Game of trones" adorerons retrouver les lieux emblématiques du tournage de leur série favorite.


  • LE FORT LOVRIJENAC


Cette visite nous l'avons faite, et même si le prix est exorbitant, le nombre de marches épuisant et que le fort en lui même n'est pas transcendant, la vue sur la vieille ville et la mer est époustouflante.

Du coup, c'est vraiment à faire et on ne regrette pas.

Le must ce sont les 2 petites criques qui entourent le fort et qui invite grave à la baignade. L'eau est translucide, passant du bleu profond au vert émeraude, enchanteur.

Personnellement nous n'avons pas encore trempé nos petits petons mais demain ils n'y échappent pas. En tout cas c'est très prometteur. Et là encore pas un péco sur les plages. Le rêve ! Pourvu que ça dure.


  • LA VILLE HAUTE


Rien de tel que de prendre de la hauteur pour admirer la vue de Dubrovnik. Ces toits d'un orange profond, ces fortifications bien délimitées, la mer miroitante qui l'entoure et ces majestueux cypres qui pointent fièrement le bout de leur nez vers le ciel.

C'est de toute beauté et ça permet de faire baisser la note du parking :), mais pas celle du bar parce que le resto d'altitude fait clairement payer la vue. Je vous rassure pour ceux qui ne sont pas trop gourmand inutile de consommer on peut profiter de la vue gratis !

Nous avons scindé cette journée en deux parties avec un repos bien mérité au milieu. Les petits et les grands n'en pouvaient plus. Thaïs tombait littéralement de sommeil mais ne s'est jamais plainte. Début très prometteur en ce qui la concerne ! Et pourtant ce n'st pas de tout repose parce que la ville grimpe sacrément et les plus belles photos se font à la sueur du front !

Du coup, entre les deux nous avons profité de la piscine de l'hôtel en dehors de la ville dont la vue et la piscine se passe de commentaire.


Voilà pour notre première journée. En toute honnêteté on est enchanté et nous sommes impatients de découvrir les petites pépites que nous réserve la Croatie.

Des bisous




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page