top of page

LES ÎLES LAVEZZI

  • DansNosBagages
  • 30 août 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024



Dépeintes comme les Seychelles de la Méditerranée, ce surnom est quant à nous largement usurpé.


L'ILE LAVEZZU


Ce sera une franche déception pour nous. Alors oui, certaines petites plages sont mignonnes mais il y en de bien plus belles sur les côtes de la Corse et le prix de l'excursion pour atteindre ce "paradis" est carrément exorbitant pour une famille.


Par contre, si vous aimez les rochers alors là vous serez servi !

Dans notre souvenir de jeunes adultes c'était un spot éblouissant et incontournable mais je vous avoue qu'à présent ça ne vaut pas le détour ni l'argent dépensé.

Pour le coté positif, les eaux sont poissonneuses et même si aucune couleur attrayante ne viendra perturber le paysage sous-marin et bien la quantité est bien là. Ca sauve un peu la mise !


APREM FARNIENTE


Impossible pour les filles de ne pas profiter une dernière fois de la piscine du camping.


PETIT RÉCAP, LE MOT DE LA FIN ...

C'est l'heure du Bilan ...

Nous nous accordons tous les 4 pour dire que ces vacances étaient superbes. Pas reposante mais vraiment bien.


Les filles ne s'imaginaient pas que si près de chez nous, des plages pareilles à certaines de celles que l'on peut fouler dans les caraïbes ou l'océan indien n'attendaient que leurs yeux éblouis pour se dévoiler.

On confirme c'est vraiment dépaysant !


Mais... Parce qu'il y en a un, nous avons tout de même un petit sentiment amer de nostalgie.

Je ne comparerai pas ce voyage à celui d'il y a 15 ans puisqu'à l'époque sortir de l’Hérault était déjà synonyme de voyage à l'étranger :) mais nous avons préféré notre visite sur l'île de beauté lors de notre séjour précédent dans le Nord en compagnie des JuJu.


Le Sud est certes magnifique mais extrêmement touristique et nous avons ressenti comme un manque d'authenticité. Les 3/4 des restos de la côte n'emploient que des italiens à tel point que l'on pensait avoir atterri en Sardaigne !

La faute nous revient sans doute.

Avec du recul nous nous serions basé d'avantage dans les terres, dans des petits villages comme Sartène ou Quenza et nous aurions rayonné autour. Bien que les temps de trajet soient plus long pour accéder aux magnifiques plages, nous y aurions surement retrouvé le charme authentique des corses qui nous a fait défaut.


Impossible donc de clôturer notre tour de la Corse par cet ultime voyage, et un futur séjour sera donc a envisager pour aller redécouvrir la douceur de Calvi, la rusticité du Cap Corse et surtout pour enfin fouler l'herbe spongieuse des "pozzines" du lac de Nino.


Bisous, bisous les loulous.

Dans Nos Bagages en Corse vous embrasse tendrement, a très vite on l'espère (surtout moi :)) pour de nouvelles aventures.




bottom of page