top of page

LE PETIT SPERONE

  • DansNosBagages
  • 27 août 2020
  • 1 min de lecture

Incontestablement la première marche du podium est atteinte par la plage du petit Sperone et la anse de Piantarella


PIANTARELLA


Cette magnifique plage est prise d'assaut très tôt le matin et les places pour se garer sont plus que limitées alors une arrivée matinale est obligatoire.

Si Piantarella n'est pas le meilleur endroit où poser sa serviette, la vue est juste sublime. Un banc de sable permet d’accéder de la plage à un petit îlot solitaire à pieds. Et cette faible hauteur d'eau crée des contrastes de turquoises absolument éblouissants !

LE PETIT SPERONE


En longeant la plage de Piantarella et en contournant l'amas rocheux qui la délimite on déboule au bout de 10 petites minutes de marche sur la merveilleuse plage du petit Sperone.

Par contre cette crique est petite donc très vite envahie pas les autres baigneurs mais c'est de loin la plus jolie que l'on est vue. Pour les plus courageux il faudra continuer 15 minutes supplémentaires en traversant le golf qui surplombe la baie pour atteindre la plage du Grand Spérone qui vue du ciel a l'air tout aussi belle et moins peuplée. Perso nous nous sommes arrêté là.

Trop d'effort, tue l'effort :)

C'est là que se termine notre tour des plages de Corse. Plus qu'une crique et une balade aux îles Lavezzi et nous clôturerons ce chapitre sur l'île de beauté ...

bottom of page