#5 L'île aux cerfs
- DansNosBagages
- 14 mai 2019
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Aujourd'hui nous partons en excursion direction l’île aux cerfs.
Même si c'est une sortie de groupe hyper touristique, comme elle est comprise dans notre voyage nous n'allons pas passer à coté.
8h15 nous embarquons donc sur le bateau de Jojo, remontés à bloc quoi qu'un peu vaseux de la veille !
L'ÎLE AU PHARE
A peine le bateau est-il sorti de la baie que notre capitaine annonce la couleur : malgré les 9h affichés sur les écrans de nos smartphones Jojo nous fait l'inventaire de son mini-bar.
On refuse poliment, même pour nous c'est un peu tôt :)
Mais c'était mal connaître le mauricien et ses arguments imparables :
" Chers amis, quelque part dans le monde il est forcément midi c'est donc l'heure de l'apéro "
Comment refuser face à cette logique implacable ?
On attaque donc le premier verre d'une longue série de boisson à base de rhum. Rhum qui ressemble à s'y méprendre à de l'alcool à brûler.
Autant vous dire qu'à 11h on été tous bourrés !!!!
Nous ferons un premier arrêt sur l'île au phare ; appelé comme cela parce qu'il y a un phare sur l'île (vous commencez à comprendre l'esprit pratique de ceux qui ont nommé les lieux à Maurice ?).

C'est une jolie petite île inhabitée avec un versant tout calme et un autre plus tempétueux. Le temps de faire voler un peu le drône et nous voilà repartis.
En chemin nous ferons un petit plouf snorkeling qui ne s’avérera pas vraiment exceptionnel. Ici les coraux font la grimace et les poissons ont dû migrer vers des prairies plus hospitalières.
Nous pourrons tout de même apercevoir des dauphins au loin qui s'amusent dans la baie.
PARACHUTE ASCENSIONNEL
Une fois remontés dans le bateau la grosse surprise de cette excursion va faire sont apparition !
Un peu plus loin dans la baie au milieu d'une eau translucide aux reflets turquoises, une plateforme flotte au gré des vagues.
Plateforme sur laquelle nous attends un parachute et autour de laquelle navigue un bateau.

Vous l'avez compris, nous voilà partis pour un tour de parachute ascensionnel !!! Une expérience inoubliable dont nous nous souviendrons toute notre vie.
Je vous fait un petit topo, histoire que vous vous foutiez un peu de notre gueule.
A peine le pied posé sur la plateforme on nous attache un harnais sur le dos. En deux, trois phrases on nous explique brièvement comme faire pour décoller et atterrir et voilà que nous envolons sans avoir rien compris (peut-être à cause de notre taux d'alcoolémie ?)

Le vol est magnifique, la baie spectaculaire. Le bateau s'amuse avec nous en ralentissant et en nous propulsant vers le bas manière de nous faire une grosse frayeur quand nos pieds touchent l'eau avant d'être à nouveau propulsé dans les airs quand le bateau remet les gaz.
Malheureusement, c'est bientôt l'heure de l'atterrissage ou dans notre cas du Crash !
Et oui, parce qu'en bon boulet que nous sommes nous serons le seul couple à nous étaler comme des crêpes sur la plateforme.
Pour ma part je dirai que c'est la faute à François qui pensant que cela se passait comme un saut en parachute à relevé les jambes au moment de l'impact au lieu de courir sur la plateforme. Je me suis donc retrouvée avec le poids de mon cher et tendre sur le dos, me faisant basculer vers l'avant, une main inutile agrippée à la gropro en criant au accompagnateur de bien vouloir m'attraper.

Résultat un bon gros fou rire pour nous et nos amis face à tant de grâce.
Pour notre défense nous apprendrons après que dans un autre groupe, un couple a carrément raté la plateforme et a joliment amerrit .
Donc y'a pire :)
ARRÊT PHOTO
Apres ses émotions fortes nous rejoindront l'embouchure d'une rivière pour faire de jolies photos au pieds d'une cascade sous le regard moqueur de quelques singes.

Après tous ça un bon miam-miam s'impose. Nous atteignons enfin l'île aux cerf pour un repas digne d'un restaurant sur la plage.
L'ÎLE AUX CERFS
L'île n'est pas habitée mais on sens bien que les tours opérators sont bien rodés. Coin cuisine à l'écart, tables dressées comme pour un mariage sous une toile de tente pour nous abriter du soleil qui tape fort aujourd'hui.
On est loin de l'aventure Robinson Crusoé sur une île déserte mais ça à quand même son charme.
On a même droit à un petit concert de guitares !


Bon, autant vous dire qu'à ce stade il nous est difficile de distinguer notre main droite de notre main gauche ! Pour être clair le rhum ça monte au casque !!!
On profitera tout de même de la plage et des petites boutiques souvenirs .
Petite mention à Claire qui lors de cette escapade devait être en état de faire exploser un test d'alcoolémie :)

Et voilà c'est déjà l'heure de rentrer, les cheveux dans le vent au son de la guitare et du ukulélé.
En résumé, une journée fabuleuse et forte en émotion qui se clôturera comme tous les soirs au bar.
Par contre, cette fois ci- sans excès parce qu'on déja bien imbibé et surtout parce que nous nous levons à 4h30 demain.
Bisous, bisous ...