top of page
Rechercher

Abu Dhabi

  • Photo du rédacteur: Elodie Basso
    Elodie Basso
  • 2 août 2023
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 oct. 2023



Je vous le dis tout de suite le post sera cours. Personnellement je ne suis pas tombés sous le charme et donc je me suis laissé porter. Peu d'excursion qui n'avait d'ailleurs que très peu de saveur donc ceci explique cela !


 


 

Nous y arrivons en bus pour une journée découverte des points phares de la ville. Il faut savoir qu'il a plu la veille au soir et ce matin (chose extrêmement rare par ici, c'est bien notre veine) donc le ciel est tout gris et fadasse. Pas ce qu'il y a de mieux en plus pour les photos !


La grande Mosquée



Elle est impressionnante et magnifique. Quand on arrive sur le parking elle en jette carrément !

Malheureusement l'entrée pour les non-fidèles ce fait par le rez de chaussé d'un centre commercial. Complètement incongru mais tellement représentatif du pays !



Encore faut il pouvoir y accéder !!!

Parce que au check point la police de la mode et de la pudeur fait un zèle incroyable et ce sera le cas tout au long de la visite. On nous avait prévenu ; tenue longue, pas un centimètre de peau qui doit dépasser, ni un seul cheveux ; nous étions préparer mais pas à ce point là.

Partout où nous allons nous sommes toujours respectueux des croyance et des coutumes du pays mais quand cela se transforme en business j'avoue avoir du mal.



Parce que voilà, plusieurs femme de notre groupe se font rembarrer ; jupe légèrement fendu, manche qui ne couvre pas tout le poignet, voile pas assez couvrant... ; pas de problème, rappelez vous nous sommes dans un mall donc allez faire des emplettes et acheter la tenue intégrale qui vous permettra de fouler le sol sacré de la mosquée.

Voilà le ton est donné et quand en plus ils se permettent d'afficher des panneaux géant qui prône le tolérance je reste vraiment dubitative !


Bon pas de quoi en faire une jaunisse même si certain, déjà lassé sont prêt à retourner au bus.

On fini tout de même par rentrer et là rebelotte.




Un chemin tout balisé surveillé de garde armé permet de faire la visite. Des points "stop photo" nous laisse la liberté d'immortaliser cette magnifique architecture mais attention à ne pas s'aventurer au delà. Un couple se fera réprimander et séparer parce qu'il posait en photo trop près l'un de l'autre. Angélique se fera une petite frayeur quand un garde la remettra à sa place parce qu'une malheureuse mèche dépasse de son foulard ... C'est lassant !







Je peux comprendre beaucoup de chose mais là c'est trop. Autant interdire la visite intérieure du bâtiment dans ce cas là.

Vous l'aurez compris on ne s'eternisera pas !


Visite de la ville



On passe vite fait tout les points névralgiques. Quelques buildings, pas mal d'immenses palais, deux trois œuvres d'art géantes et un espèce de "vieux quartier" en bord de mer. Il n'a sans doute de vieux que le nom, c'est juste un attrape-touriste.



Encore une fois décevant. On a hâte de découvrir notre hôtel !


La plage



Notre hôtel est situé en bord de mer. Pas le plus grandiose qu'on est eu en voyage d'entreprise mais très sympa tout de même.

On est ravi de retrouver enfin la plage !



Ces 4 derniers jours ce sera repos avant tout. On profite des amis et du all inclusive :)

Bon là encore il fini tôt et les prix des conso est absolument scandaleux donc pas de soirée beuverie en perspective mais on passe tout de même d'excellent moments en bonne compagnie !



Cette année le groupe c'est bien agrandit !!!


Et surtout on squatte la piscine et son bar. J'en profite d'ailleurs pour chopper un énorme coup de soleil, que je payerai cher par la suite. François quant à lui a du faire fasse à une maladie étrange qui le rend HS et l'oblige même à dormir dans la baignoire ! Bizarre ...

Pas la folie tous les jours chez les basso !



Revenons sur la plage.


Franchement l'eau est belle, bien plus que ce que j'en attendais. Bon il faut faire abstraction de l'immense zone industrielle qui dénature le paysage à notre gauche et se focaliser sur le dauphins qui viennent faire le spectacle à quelques mètres à peine de nous.

Malheureusement, manque de réaction de ma part , aucune photo à vous mettre sous la dent.

Mais on reste émerveillé comme des gosses !


Le musée du Louvre



Bon, bon bon ...

Encore une fois une petite déception à l'horizon.

Le musée est hyper moderne mais franchement pas très bien garnit.

En terme d'architecture seul la salle extérieure mérite le détour et pour ce qui est des œuvres, ça manque cruellement de tableaux. Une impression d'avoir emprunter a droite et à gauche quelques babioles de valeur et de les avoir rassembler dans le seul but de pouvoir se targuer d'avoir un grand musée.








Le Warner Bros Studio



A Abu Dhabi il y a pléthore de parcs d'attractions et c'est sur celui là qu'on a jeté notre dévolu.

Encore une fois si le parc qui est le plus grand couvert au monde avec ferrari world et merveilleux de par ces décors et son ambiance, les manages quant à eux ne casse pas trois pattes a un canard.







On y passe tout de même un bon moment et surtout on profite que le parc soit désert. Pas d'attente, on passe d'un manège à un autre en un tour de main.




Pêche au gros



Alors .... Suspens !

C'était nul ! ah ! ah ! ah !

Pour vous retracer le truc, il faut savoir qu'on kiffe les sorties bateau et surtout la pêche au gros, on saoule donc durant 4 jours les organisateurs du voyage pour nous trouver la perle rare. Cependant, rien à faire, ils n'ont pas ça dans leur carnet de contact et nous explique gentiment qu'Abu Dhabi ne se prête pas à cette pratique.

Malheureusement on est têtu comme des mules en pré-retraite et on persiste dans notre connerie. On se met donc à éplucher le net à le recherche du Saint Graal.

Et on trouve !

Ni une, ni deux nous réservons pour le lendemain. Levé à 4h du mat, nous voilà partit pour le port. Je vous passe la galère pour trouver le bateau et nous voilà à bord.

Le temps est dégagé, on est heureux et fier comme des paons de s'être aussi bien débrouillé sans l'aide de personne, en résumé on profite !



Cependant, on déchante rapidement. Au bout d'une demi-heure au lieu de prendre le large, le bateau suis les méandres de la côte et jette l'encre dans un estuaire tout pourave. L'eau est verte, à notre droite un immense chantier de carrière et à notre gauche une gigantesque industrie de "je-sais-pas-quoi" dont les feux de l'enfer jaillissent en continue des cheminées accompagnés d'un nuage radioactif de fumée noire.



Voilà le décor est planté.

Pour continué on perd un peu plus espoir quand le capitaine sort de toute petite canapêche et quelques appâts insignifiants.



A ce moment la on se dit encore que peut-être nous ne somme là que pour attraper les petits poissons qui nous servirons d'appâts pour chopper les gros plus tard.

Malheureusement au bout d'une heure sous un soleil de malade mentale nous ne nous faisons plus aucune illusion.

C'est la merdouille ! Voilà comment jeter l'argent par les fenêtre.

On se dit que peut-être on s'est mal fait comprendre, nous et l'anglais ça fait 3 ! Alors on explique au capitaine que nous voulons aller au large, mais la sentence tombe ! C'est interdit. Il nous montre sur son radar le chemin balisé qu'il a le droit d'emprunter et dont il ne peut absolument pas sortir. Même en mer tout est contrôlé au Emirats.

Bon comme il en faut plus pour nous laisser abattre nous demandons gentiment à notre capitaine de laisser tomber la pêche et de nous faire découvrir des endroits plus sympa pour la baignade.

Le bateau redémarre, chevaux au vent, quelques dauphins pour égayer notre traverser et nous jetons à nouveaux l'encre sur un petit ilots aux allures paradisiaques.



La encore faut pas trop scruter le paysage alentour mais y a clairement du mieux.







On se sert des rhum, on barbote on fait quelques photos et on retrouve le sourire :)

A part François qui galère toujours avec sa maladie bizaroïde



Le retour se fait tranquillement et on profite de la vue sur la ville.





Pour finir cette matinée mitigée nous prenons un taxi jusqu'au marché aux poissons où nous nous dégottons un petit resto sympa dans la criée avec un plateau de poissons gargantuesque !



Soirée de clôture



Comme chaque année nous avons été époustoufflés !

La société a privatisé le Warner Bros et c'est dans ce décor de malade que nous passons la soirée.





Voili voilou les amis, c'est déjà l'heure du retour et d'un petit arrêt à la Jonquera pour quelques courses vu que nous avons attérit a Bacelone.



Rdv en octobre pour le pays qui sourit au audacieux et plus précisément dans la ville qui ne dort jamais :)


Posts récents

Voir tout

Comments


Retour à la liste d'articles

Mexique
Costa Rica
Panama
Ile Maurice
Tanzanie
Zanzibar
bottom of page