top of page
Rechercher

Autour de la High Line VS Skyline

  • Photo du rédacteur: Elodie Basso
    Elodie Basso
  • 1 nov. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 nov. 2023



Aujourd'hui journée plus tranquille. Bon on fera quand même 10 bornes mais on s'habitue. Ou pas...

On commence notre journée par la visite du Meatpacking District plus tardivement que d'habitude. La soirée d'hier a eu raison de notre motivation matinale :)


 


 

On rejoint donc très vite le Chelsea Market pour un petit brunch. Immense marché couvert sur plusieurs étages qui propose bien sûr une multitude de petits restos mais aussi des dizaines de boutiques en tout genre. C'est vraiment chouette est toujours dans un style industriel super élaboré.




On se pose le temps de quelques bières et d'un repas aux saveurs méditerranéennes (grecques quoi !). C'est très bon sauf peut-être Thaïs qui se retrouve par ma faute avec une simple assiette de haricots verts (excellent au demeurant) et à manger avec les doigts en prime.



C'est ensuite avec quelques grammes d'alcool dans le sang en plus que nous débutons la high Line située à proximité.


High Line


Ce parc longiligne à 9 mètres au-dessus du sol, implanté sur une ancienne voie ferrée possède une vue sur le fleuve et la ville fabuleuse. Environ 2 kms d'espace verdoyant au cœur des buildings.

C'est vraiment à faire. Très jolie balade.

Il fait un peu frais mais aujourd'hui le soleil est enfin au rendez-vous.




Thaïs kiffe sa vie :)













La balade se fini au pieds du Hudson Yards, immense centre commercial où Prada côtoie Zara. Bon nous c'est surtout pour y trouver des toilettes qu'on s'y aventure mais franchement les malls de Dubaï ne lui arrivent pas à la cheville tant c'est classe.



Là, elle retrouve le sourire !!!


On en ressort directement au pieds du Vessel.


Le Vessel







C'est un magnifique bâtiment futuriste en forme alvéolaire hyper photogénique. Bon il ne sert à rien mais on salue l'archi.

Petit fait réel : il était, il y a quelques mois encore, possible d'en faire l'ascension mais à cause du nombre de suicide dont est victime le bâtiment, l'attraction a été fermée.




On se balade ensuite entre le quartier de Hudson Yard et Garment District et c'est grandiose. Encore plus impressionnant que Financial district. La hauteur des bâtiments donne le vertige.

Ici la verticalité est reine ! Là encore la nuit ça doit vraiment valoir le détour ...




On fini par atterrir au Bryant park où une pause s'impose :)



J'ai adoré ce parc.

J'y découvre enfin les fameux joueurs d'échec où certain malheureux attendent désespérément qu'un adversaire s'installent à leur table pour commencer une partie. Bon pas de photos malheureusement.

S'y trouve également les drôles de dog-sitters avec leur multitude de chiens de tailles et de formes différentes qui gambadent accompagnées de leur joyeuse troupe.



Une jeune femme légèrement en transe nous offrira un spectacle peu conventionnel et qui nous laissera quelque peu perplexe tandis que les amateurs de glisse s'en donnent à cœur joie sur leur skate pour le bonheur de mon appareil photo.





Nous sommes malheureusement obliger d'abréger MA contemplation parce que nous avons un rendez-vous de haute importance qui lui ne peut pas attendre.


Le pont de Brooklyn de nuit



Vous ne pensiez tout de même pas que nous en avions fini avec Brooklyn ?

Alors je ne ferai pas de long discours les images parleront d'elles-mêmes mais c'est absolument grandiose.










On débute la traversé aux prémices du coucher de soleil, petit à petit la luminosité baisse, le ciel se teinte de rose, de violet, d'orangé puis d'or. C'est féérique. Bientôt le soleil tire définitivement sa révérence et les lumières artificielles de Manhattan explosent comme un feu d'artifice illuminant la ville version sapin de Noel. Absolument fabuleux









Bon il fait un froid de canard, j'en suis à 5000 photos, les filles à 12 000 tic toc. La famille Combes est transformée en glaçon et François me fait la gueule parce qu'on s'est perdu (oui, oui, il est possible de se perdre sur un pont, je vous jure !) mais rien ne pourrait entacher mon ébahissement face à ce spectacle.


Et quand enfin on rejoint à nouveau la berge de l'East River dans le quartier de Dumbo, la vue de la skyline n'a pas de prix. Comme quoi l'homme aussi sait créer de belle chose :)







Vous l'aurez compris, dans mon top 3 cette soirée prend définitivement la première place !

Du coup une petite série en noir et blanc :)





Comentarios


Retour à la liste d'articles

Mexique
Costa Rica
Panama
Ile Maurice
Tanzanie
Zanzibar
bottom of page