top of page

VILAMENDHOO

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 3 mars 2022
  • 6 min de lecture


Si nous sommes tombés sous le charme de Biyadhoo, nous sommes tombés en extase devant Vilamendhoo.

L'île est enchanteresse. Aussi verdoyante que la précédente avec des plages légèrement plus larges qui permettent de faire le tour de l'île les pieds dans l'eau, l'ensemble ceinturé d'un magnifique lagon et d'un tombant magnifique.


 


 

En toute objectivité c'est l'hôtel qui fait toute la différence parce que le "reef house" est légèrement moins spectaculaire mais j'y reviendrais plus tard.


Vilamendhoo resort



Bien qu'encore loin des luxueux hôtels des Maldives nous avons été complètement bluffé par les décors, le service, la restauration, la chambre ... Enfin tout !!!

Des maisonnettes sont disposées le long de la plage tout autour de l'île, vue directe sur une eau turquoise, transats privés pour se dorer au soleil ou se reposer à l'ombre des palmiers, terrasse accueillante pour déguster un café en fin de journée avec la mélodie enchanteresse des vagues pour seul fond sonore.

La chambre est magnifique et la salle de bain ouverte sur l'extérieur m'a fait rêver et m'a conforter dans mon choix de déco pour la maison :) .




Je ne vous parle pas de la bouteille de champagne qui nous attend bien sagement au frais et du mini bar quotidiennement réapprovisionner... Vous l'aurez compris on vit un rêve éveillé, surtout les filles qui n'ont pas l'habitude qu'on les logent dans ce genre d'établissement.



Vous l'aurez compris il ne s'agit pas d'une de nos chambres, mais les photos ça coute rien alors autant se la péter un peu :)


Ici tout est pensé pour passer un séjour de rêve et pour ceux qui en on la possibilité une multitude d'excursions sont possible ainsi qu'un spa.

Personnellement ayant déjà fait chauffer la carte bleu rien que pour pouvoir y dormir et manger nous nous sommes contenter des services gratuits mis à dispo.




Sortie en bateau au coucher du soleil et canoé autour de l'île. Pour cette dernière activité j'avoue avoir légèrement flippé à cause des courants et avoir un peu gâcher le moment :) Mais on ne se refait pas !



L'expérience ultime et surtout toute nouvelle pour nous c'est le voyage en hydravion qui permet de rejoindre l'île. Un peu flippant surtout pour Thaïssou qui n'était pas très rassurée.




A peine une vingtaine de places et un boucan de tout les diables mais franchement grisant quand on voit la beauté de ce paysage défilé sous nos yeux.

Des îlots à perte de vue et toute la palette des bleus, du plus translucide au plus profond ...




Atterrissage en mer, débarquement sur une petite plateforme suivi d'un court trajet en bateau pour rejoindre la terre ferme le tout en 45 minutes.


Coté terre



Comme je le disais cette île est elle aussi très verte et luxuriante mais ce n'est pas ce qui à retenu notre attention à tel point que je n'ai pris aucune photo.

Bon il faut dire que là encore nous étions surbooké de ne rien faire de particulier mais surbooké quand même. Nous n'aurons même pas pu essayer tous les services mis à disposition.

Une grande piscine pour les familles où nous n'aurons pas trempé un orteil alors que d'habitude les filles se lassent vite de la mer.

Une autre piscine à débordement absolument merveilleuse avec vue sur la mer et les maisonnettes sur pilotis où nous n'aurons bu qu'un seul verre sans même nous y tremper. Je n'ai d'ailleurs fait qu'une seule photo pas terrible alors que franchement c'était de toute beauté.



Mais comme celle-ci était interdite aux enfants nous n'en avons pas fait notre priorité. Cependant, si nous étions venu à deux je ne doute pas que nous y aurions passé nos soirées.

Les plages quant à elles sont toujours aussi sublimes et photogéniques surtout quand mes petits mannequins jouent le jeu :)








Coté mer



Là encore le récif est impressionnant, bien qu'un cran en dessous de Biyadhoo, mais peut-être étions nous un peu plus difficile à satisfaire. Cela nous à un peu rappelé notre safari en Tanzanie, où au bout de la centième girafes, celles-ci avaient un peu perdu de leur attrait !

Déprimant cette faculté d'être aussi vite blazé !

Constations comportementales et philosophiques mises à part c'est ici que nous aurons vue notre première immense raie pastenague.



Cela vaut un petit paragraphe parce qu'en plus d'avoir était ébloui de nager avec cette immense bestiole nous avons aussi beaucoup rit de la réaction de Luna.

Pour rappel Luna a la phobie des raies, des qu'elle en voit à la télé elle pousse des cris d'horreur et malheureusement pour elle c'est elle qui est tombé dessus. Cette rencontre inopinée lui aura valu une belle frayeur, 3 litres d'eau de mer au fond de l'estomac à force de hurler en nageant et un record de vitesse de nage coulée :)

A contrario pour nous l'expérience fut tout autre. On a adoré voir cette assiette géante d'au moins 1.5 m de diamètre survoler le récif en ondoyant avec grâce au dessus des coraux avant de s'éloigner paisiblement vers les profondeurs.

En plus de cette belle rencontre, murène et requin à pointe noires ainsi que bien sûr une multitude d'autres poissons multicolores étaient au rendez vous.



Ce que l'on a beaucoup apprécié et qui différenciait cette île de la précédente est l'immense tombant qui borde une partie de l'île.

C'est vraiment impressionnant mais malheureusement cela ne rend pas très bien en photo.




Excursion Raie Manta / Requin Baleine



C'est la seule excursion que nous aurons faite de tout le voyage mais c'est aussi la principale raison de notre choix pour Vilamendhoo.

Deux spots renommés pour pouvoir nager avec ces 2 mastodontes sont basés à une quarantaine de minutes de l'île et je m'étais juré que Luna nagerai avec. Pour les raies pour combattre cette phobie inexplicable et pour le requin baleine en signe de revanche de son échec au Mexique.

Et bien je suis fière de vous annoncer que Loulou a combattu sa peur et s'est jetée à l'eau. Elle aura même vue un raie de très très près !

Les photos bien que pas sensationnelles parleront d'elles mêmes. C'était en résumé une journée absolument parfaite où la nature aura vraiment était avec nous.

Un vrai sans faute, 2 requins-baleines, 4 raies et plusieurs tortues.



Tout débute par une balade en bateau ou comme d'habitude le capitaine se sera pris d'affection pour Thaïssou. Ca ne manque pas à chaque fois elle fait sensation !



Entre 4 à 5 mètres quand même !!!



Immense, vraiment immense !!!



Nous avons clôturé cette journée par la visite d'un banc de sable absolument divin quoi qu'un peu dangereux vu les courants qui l'entourait.








On a du palmer comme des fous toute la journée mais c'est avec des étoiles plein les yeux que nous nous sommes effondrés dans nos lits.



Journée type



La aussi rien de bien original mais on a eu l'impression de ne pas avoir assez de temps, pour tout faire.

Nous consacrons donc nos journées à manger et a écumer le récif et nos soirées à manger encore et à boire un verre sur le ponton terrasse.



C'était d'ailleurs un des temps fort de la soirée, et bien que je n'ai malheureusement pas pu avoir un coucher de soleil spectaculaire à cause de vilains nuages bas qui le camouflaient, le ciel quant à lui se teintait de toute la palette des oranges et des rouges.

Merveilleusement photogénique.


Pour accompagné nos cocktails nous pouvions également compter sur le balai des bébés requins qui attirés par les lumières du ponton venaient en masse nous distraire et nous émerveiller.

Les filles en profitaient également pour se reconnecter avec le monde parce que bon faut pas déconner non plus :)





Le retour

Un peu long !

Après un départ à 15h avec juste le temps de profiter une dernière fois des fonds sous-marin nous accostons à Malé à 16h.

Notre vol n'étant prévu qu'à 22h nous avions décidé d'aller faire un tour à Malé pour prendre un peu le pouls de la capitale Maldivienne. Cependant, il fait une chaleur de fou, on est déjà en nage et les filles ne sont pas très emballées à l'idée d'aller se promenait on a donc investi un Burger king durant 6h durant. (A défaut d'avoir trouvé un mc do pour continuer notre série des burgers du monde )

Heureusement l'aéroport de Malé est sympa et la terrasse à une vue directe sur la baie et le balai incessant des touristes qui arrivent le sourire aux lèvres et ceux qui comme nous repartent et tirent une tronche d'enterrement :)



12h de vol plus tard, une escale sportive à Madrid où nous avons faillit louper notre vol, 2h de vol supplémentaire pour arrivée à Marseille et 1h30 de route de plus pour enfin déposer nos bagages chez nous.

Pour le coup, là, on était content d'être rentré :)


Notre bilan

Je crois que vous l'aurez compris nous avons été enchanté. Cela fait sans doute cliché mais je ne pensais pas que nous aimerions autant. François et moi avions même peur de nous ennuyer parce que soyons clair il n'y a pas grand chose à faire.

Et pourtant c'est à peine si nous avons eu le temps de faire bronzette sur les transats, nous avons carrément mis de coté les piscines, ne pas fait toutes les excursions pourtant gratuites, et c'est tout juste si j'ai pu lire un bouquin en journée. Cela c'est d'ailleurs ressenti sur la régularité dans la transmission de nos nouvelles :)

Pour les filles c'est même leur voyage préféré !

Je pense sincèrement que cela est dû au fait d'avoir fait deux îles. Si nous avions passé une semaine sur la même peut-être aurions nous eu un autre ressenti. Mais là, j'avoue qu'il m'a manquait au moins une journée de plus à ne strictement rien faire à part siroter des cocktails, bouquiner et bronzer.

C'est d'ailleurs la première fois que le retour m'est aussi difficile...


On vous embrasse tous et on vous dit à très vite !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page