top of page

BIYADHOO

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 25 févr. 2022
  • 4 min de lecture


Comme un petit air d'impossible, d'un rêve inaccessible ...

N'ayant pas gagné au loto nous avons du faire des concessions notamment sur les hôtels alors venez découvrir avec nous la version "LowCost ++" des Maldives.

Pas de cabanon sur pilotis pour nous, pas de grand hôtel, de spa ou des services 3 étoiles mais le décor lui est le même !

Cette fois-ci les posts seront sans doute plus des albums photos mais vu la qualité du paysage je pense que personne ne s'en formalisera !



 


 

BIYADHOO ISLAND RESORT



Si j'ai jeté mon dévolu sur cette île c'est bien sûr pour son prix, un des moins cher des Maldives, mais aussi pour son "reef house". Comprenez par là, son récif maison.

Parce qu'aux Maldives en plus du prix exorbitant des hôtels il y a aussi celui des excursions alors quand il est possible de découvrir la récif de corail à la nage ça fait du bien au porte monnaie et donc au moral :)


Le tombant est juste extraordinaire et pas besoin d'un bateau pour l'explorer !


Un avant goût du Paradis



Après pratiquement 24h de trajet ( du moins depuis notre départ de la maison) c'est lessivé mais heureux que nous accostons sur cette magnifique île.



Et c'est complètement subjugué que nous découvrons notre premier autochtone ; un petit requin à pointe noire ; venu nous saluer.

6h30 du matin, et on croit déjà rêver !

Après quelques démarches administratives (vive le Covid) nous prenons possession de notre demeure pour 3 jours.

La chambre est spartiate mais propre. Disons que l'ensemble aurait bien besoin d'un gros ravalement de façade mais on voit la mer depuis notre petite terrasse et ce n'est pas le groupe extérieur de la climatisation qui nous empêchera de profiter du bruit des vagues :)

A peine nos bagages posés et nos maillots enfilés nous partons à la découverte de l'île.


Coté terre



L'ile est vraiment très belle et surtout très luxuriante. Un air du Costa Rica en condensé. Palmiers, mangrove, ibiscus, frangipaniers, une douce chaleur, un ciel bleu sans nuage, le tout soupoudré du chant des oiseaux tropicaux et de la tiédeur du sable chaud sous nos pieds.


Petit lézard à longues pattes :)




On le comprendra vite, il était inutile de charger la valise. C'est pieds nu, seulement vêtu de nos paréos que nous passons nos journées (enfin les filles et moi, François lui n'a pas de paréo ;))

Les plages quand à elles sont absolument divine, eaux turquoises et limpides, sable à la blancheur éclatante, c'est féérique ... On dirait les Maldives :)


Bon à partir de là j'envoie les photos en masse ! Il faut dire que j'étais inspiré et mes deux petits mannequins ont grave joué le jeu !









Coté mer



Indescriptible, il faut le voir pour le croire. Nous comprenons maintenant que toutes nos précédentes escapades snorkeling n'étaient qu'une très très pale copie de ce que nous avons sous les yeux.

C'est vraiment comme plonger dans un aquarium.

Des poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes, par milliers. Pour les plus difficiles, tortues, petits requins et poulpes viennent compléter ce tableau enchanteur.

Absolument merveilleux, fantastique. Nous qui surkiffons la vie sous-marine on est aux anges !

Les Maldives, l'aquarium du monde... Son surnom n'est pas usurpé.

Alors oui nous pouvons déplorer la détérioration du corail qui à perdu toutes ces couleurs mais ses charmants habitants n'ont quant à eux pas désertés les lieux !

Et chose non négligeable pas un seul déchet à l'horizon !


J'envoie en masse également mais la vidéo qui suivra rendra certainement mieux, je ne suis pas très douée pour les photos sous-marine !



Impressionnant quand même !





Pour les petites anecdotes il faut que vous sachiez que finalement les bébêtes qui nous terrifient le plus ne sont pas les requins mais les gros poissons.

Quand je dis gros, je dis gros, du moins d'après nos standards. Si de premier abord ces magnifiques bestioles, qui ondulent avec grâce et se parent des plus belles couleurs de l'arc en ciel paraissent inoffensives, il faut tout de même savoir qu'elle n'en sont pas moins agressives et teigneuses.


"Le baliste à tête jaune", la terreur des bas fond ! Arghhh !!!


Tous à l'unanimité en aurons fait l'expérience et Thaïs aura même récolté une petite blessure de guerre lorsque l'un d'eux lui a pincé le mollet. Alors pas de quoi finir à l'hôpital bien sur mais c'est tout de même un peu flippant quand en pleine mer l'un d'eux vous charge hargneusement !

Du coup, on les regarde de loin maintenant :)



Journée type



Comme nous ne faisons pas d'excursion, du moins sur cette île, toutes nos journées se ressemblent et pourtant on ne s'en lasse pas.

Si lors de la préparation du voyage nous avions un peu peur de nous en ennuyer nous savons maintenant qu'il n'en est rien.





Debout vers 7h pour petit déjeuner, puis nous partons explorer le récif. Nous le passons au crible de long en large, zone par zone, à la recherche des requins et des tortues qui sont quelque peu timides.

Après un repas bien mérité (la mer ça creuse :) et une petite sieste à l'ombre des palmiers nous repartons 20 000 lieues sous les mer.

Nous continuons ensuite autour d'un petit apéro et d'un jeu de uno, ambiancé par le son des vagues et la beauté du soleil couchant.





Et c'est après un repas certes pas digne d'un grand chef mais tout de même bon que nous clôturons nos journées.


Et bien je vous le dit malgré le fait que nous ne fassions rien nous sommes surbookés, et le temps fil comme des grains de sable dans un sablier !


Nous n'aurons même pas eu le temps de faire tout ce que nous souhaitions. Un comble !


Et voilà, fin de nos 3 jours sur Biyadhoo nous décollons maintenant sur l'île de Vilamendhoo.

A très vite !!!




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page