PUNTA CANA
- DansNosBagages
- 12 janv. 2022
- 3 min de lecture

Après plusieurs heures de vol et une belle boulette de ma part ; j'ai oublié mon sac photo dans l'avion, ce qui nous a valu plusieurs heures d'attente et une mini crise de nerfs ; nous voilà arrivé à notre merveilleux hôtel de Punta Cana.
Comme d'habitude la société ne s'est pas moquée de nous et nous sommes plus que ravi de passer une semaine dans ce magnifique cadre. En plus on retrouve nos supers potes Biterrois alors ... Que la fête commence !

Vue de notre balcon de jour


C'est vraiment magnifique. La chambre une tuerie et la salle de bain une vraie folie ! Quand on fait coulisser le mur derrière le lit on a une vue plongeante sur celui qui se douche :)
Bon j'ai pas trop de photos parce que la plupart du temps c'était ou trop le bordel ou c'était mon état qui était en bordel !!!

CAP CANA, UNE JOURNÉE TYPE...
Je ne m'étalerai pas sur notre planning, car en dehors de quelques activités il se résume à : séminaire :), plage, piscine, bronzette, cocktail 1, cocktail 2, 3, 4, 5, ... Vous avez compris le concept !
Il faut dire que Punta Cana et Cap Cana plus particulièrement est complètement isolé et barricadé. Mis à part des complexes hôteliers et des centres commerciaux il n'y a strictement rien à des kilomètres à la ronde. Les touristes y sont parqués, cloisonnés, isolés de toute vie locale.
C'est absolument frustrant pour nous qui aimons découvrir et partager des moments plus authentiques. Nous devrons nous résigner, cette année, pas d'escape en solo à la rencontre de ce joli pays et de ces habitants.
Et pourtant cela n'a rien à voir avec la dangerosité du pays puisque durant nos brèves sorties jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité.
Enfin ... Voilà donc le déroulé d'une journée type en image.
SEMINAIRE
Ne vous étonnez pas y aura pas de photo :)
PLAGE


PISCINE

Bon la piscine c'est seulement pour le bar à l'intérieur qu'on s'en est approché parce que bon, trop fatiguant tout ça :)
JACUZZI
Pour le coup celui là on en a vraiment profité.
SOIRÉE
Bon à partir de là on commence vraiment a être touché donc les photos c'étaient plus trop la priorité. Mais j'ai quand même celle de mon cocktail préféré. Par contre je sais qu'il y avait du champagne mais je ne sais plus pourquoi il est rose ...

FIN DE SOIRÉE
La ça varié, mais il y avait tout de même une certaine constance : Apéros société, restos absolument délicieux, et bringue.

Et concernant les grosses bringues le Coco Bongo nous a subjugué. Un mélange de boîte de nuit et de cabaret.
Mais pourquoi on a pas ça chez nous ????




Sans compter les petites surprises que nous avait concocté la direction, comme une Boat party au couché du soleil ou une soirée de clôture haute en couleur mais malheureusement sans images :) mise à part celle du coucher de soleil.


RETOUR A LA MAISON
Et ce que j'ai kiffé plus que tout ...
C'est de rentrer à la chambre à 2h du mat avec de bons amis en mettant difficilement un pied devant l'autre. Se pencher sur le combiné du téléphone. Taper sur la touche 0. Et commander des hamburgers fait maison avec de bonnes frites bien grasses et de la bière sans rien payer.
Pour nous les amis, c'est ça le Luxe !
Je ne m'étalerai pas sur les lendemains matin, ils étaient beaucoup moins réjouissants.
Surtout que par soucis d'honnêteté je dois avouer que j'ai été malade presque tout le séjour ; angine carabinée, et problèmes gastriques en tout genre; donc des que je décuvais. SOUFFRANCE !
Comments