top of page

JOURNÉE DOMINICAINE

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 13 janv. 2022
  • 3 min de lecture


Aujourd'hui planning chargé et alléchant. On l'attend depuis un moment cette balade.

Sortir enfin de notre cocon doré et découvrir la République Dominicaine.

Visiter une fabrique de cigare, nous perdre dans un marché à Higüey, renouer avec la fabrication du caco, faire des emplettes autres qu'un magnet à 20 dollars, boire un rhum dans un bar local et terminer sur la célèbre plage de Macao.

Voilà ce que l'on aime en voyage.


 


 

Nous souhaitions le faire en autonomie avec nos amis, malheureusement comme je vous l'ai dit précédemment c'est la galère pour l'organisation.

Perdu a Cap cana, ceinturé de barrières infranchissables par le commun des mortels, personne ne peut s'y aventurer pas même les taxis à part ceux fournis par l'hôtel.

Dans ces conditions impossible de s'organiser soit même, nous suivons donc un groupe de 10 personnes pour une nouvelle sortie organisée.

Malheureusement encore une fois la magie n'opèrera pas. Qu'est ce que l'on regrette notre super chauffeur de l'île Maurice. Snif !


FABRIQUE DE CIGARE



Nous arrivons dans une simple boutique où l'on peut effectivement apprendre à rouler un cigare mais rien de plus.

J'espèrerai me retrouver à la campagne, voir les séchoirs, et avoir des explications sur tout le processus, malheureusement à part un petit essai plus au moins fructueux de roulage de feuille de tabac nous ne sommes là, on s'en rend compte très vite que pour dépenser notre argent d'européen.




J'imagine sans mal que la boutique dans laquelle nous atterrissons vois plus de touristes en excursion que de feuilles de tabac séchées.

Nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur, dépensons notre argent en cigare bien plus cher qu'en magasin et dont nous doutons un peu de la qualité avant de rembarquer dans un mini bus tel une classe d'écoliers en sortie scolaire.


MARCHÉ DE HIGÜEY



Ca commence pas trop mal, on déambule dans les rue, on découvre enfin la République Dominicaine, on slalome dans un marché, on sent l'odeur sucré des fruits, celle musquée des épices, puis celle plus nauséabonde des étales de poissons avant de finir par le quartier de la boucherie qui reste toujours autant pour moi une vision saisissante !




Malheureusement le tout se fait en 15 minutes chrono avant que l'on nous amène dans une fabrique de tableau.

Et là, vive l'enculerie du siècle.

Un vrai piège à touriste qui vaudra d'ailleurs à notre guide de se faire grassement taper sur les doigts à notre retour. Comprenons bien que nous ne sommes là que pour une chose, notre guide touche une commission sur les vente faites dans la boutique. Tadam, c'est la magie des excursions organisées.


ALTOS DE CHAVON



Bon en toute honnêteté je n'ai pas vraiment compris ce que c'était. En gros un très beau parc avec un amphithéatre au milieu d'une verdure luxuriante, des restos et des boutiques d'une autres époque. Pourquoi pas ...

Bon là encore il faut monter patte blanche et seul les plus fortunés peuvent y loger ou y manger.





CHAVON RIVER


Vue sur la rivière depuis Altos de Chavon (on aurait pu s'en contenter)

Une seule malheureuse photo à fournir qui ne casse pas trois pattes à un canard. C'est juste un canyon qui n'a de canyon que le nom. On prend une embarcation où on veut encore une fois nous faire ingurgiter un rhum dégoutant et ou deux pauvres nenettes se déhanchent tant bien que mal sur une Batchata assourdissante, essayant en vain de dérider ces affreux touristes désabusés. Demi-tour au bout de 5 minutes après avoir navigué sur une eau boueuse sans aucun point de vue.


Ah, oui ! On a vu une vache.


RANCH DE CACAO







Ce sera la partie la plus agréable de la journée, la visite est sympathique, le ranch verdoyant, coloré et propice à la détente. Et même si nous sommes à présent des professionnels de la confection du chocolat on se laisse guider et on apprécie.

On en profite aussi pour se restaurer et faire une petite sieste à l'ombre d'un palmier


MACAO



Rien de bien transcendant finalement sur cette plage remplie d'algues où poser sa serviette relève du parcours du combattant. Sans oublier que c'est un super spot de surf mais que pour ceux qui n'y entendent rien les vagues qui se fracassent sur la plage et le drapeau rouge qui flotte au vent sont des signes non négligeables d'une interdiction de baignade.



Je pense qu'en d'autres circonstances elle peut être agréable ; le coté gauche à l'air assez sauvage, un sympathique bar de plage diffuse de la Batchata en continue ; cependant nous sommes éreintés et désabusés par cette journée et préférons à l'unanimité retourner dans nos pénates.

Vous l'aurez compris cette journée n'aura pas été à la hauteur de nos attentes.

Trop d'arrêts inutiles tant culturellement que visuellement, trop touristique, trop ... tout quoi.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page