BONIFACIO
- DansNosBagages
- 25 août 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

LA VILLE HAUTE

Nous avons adoré nous balader à l’ombre de ses ruelles étroites, il y règne une atmosphère typique de ces villes à l’architecture médiale et à la forte intensité touristique. Mélange de structures anciennes et de petits restos cosys et branchés.


LES REMPARTS

En bon touriste nous avons bien évidement flâné le long de ses promontoires rocheux et sans àge. Comme souvent à Bonifacio, il faisait un vent à décorner les bœufs (oui, je sais cette expression et vraiment "has been" mais elle colle au thème de la cité médiévale :)) et les a-pics vertigineux conjugués aux puissantes rafales ont bien faillit avoir raison de notre témérité.

LE PORT

Impossible de faire l’impasse et de ne pas aller baver devant les yachts de milliardaire à 3 étages et les voiliers au mât aussi haut que la tour Eiffel !
Thaïs a d’ailleurs eu un véritable coup de foudre pour ces jolies barquettes :))

Elle en a même fait un critère de mariage ! Imaginez son annonce Meetic dans quelques années : "Jeune fille recherche jeune homme avec bonne situation. Garçon sans yacht s’abstenir. Merci »
Clairement on lui a fait comprendre qu’elle finirai vieille fille !
L’ESCALIER DU ROY D’ARAGON

Bon là, c’est un peu l’attrape couillon touristique mais c’est quand même à faire au moins pour la prouesse architecturale.
Par contre la version covid-19 n’est clairement pas photogénique !

COUCHÉ DE SOLEIL SUR LA VILLE HAUTE

Impossible de visiter Bonifacio sans rapporter des clichés du couché de soleil sur les falaises de la ville.
Après être partie à la recherche du meilleur point de vue j’aurais réussi à faire poireauter les 3 mousquetaires plus d’une heure dans le maquis pour satisfaire mon petit besoin personnel. Et là encore ça ventait sévère !


Bon j'en ai des centaines mais je vais vous épargner !!!
Allez, un dernier pour la route ...

Bisous, bisous les loulous.