top of page

PALOMBAGGIA

  • DansNosBagages
  • 24 août 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024


Et voilà pour la suite des plages de Corse.


PALOMBAGGIA

La plus célèbre plage de la Corse n'a pas volé son titre !

Elle est clairement très belle. Comparable à celle que l'on pourrait trouver dans les caraïbes. Par contre elle ne volera pas la première place à notre humble envie parce qu'envahie par les petits bateaux de location et les transats des plages privées.


Comme à notre habitude nous y étions pour 9h mais contrairement à Rondinara nous ne sommes pas les seuls à fouler son sable frais. Sans aucun doute elle est victime de son succès !

Pour la petite anecdote je voulais absolument repartir avec la photo mythique que l'on retrouve sur tous les Instagram et les pinterest lorsqu'on fait une petite recherche sur internet. Vous savez, la fameuse avec un pin parasol et des gros blocs de rochers blancs qui rappelle "un peu les Seychelles".(pas de moquerie, je ne suis jamais allée aux Seychelles :)

Nous posons donc nos serviettes dans une petite crique dans le coin le plus à droite de la plage et me voilà partie en solo armée de mon appareil photo à la recherche de ce fameux pin.

Pour ceux qui ne connaisse pas Palombaggia c'est une anse d'environ 1,5km, ainsi persuadée que je me suis trompée de coté lorsque nous nous sommes installés je pars en direction de la pointe la plus à gauche soit à plus de 1,5 km. Mais arrivée au bout, épuisée, en nage (et pas parce que je me suis baignée) je dois me rendre à l'évidence pas de pin, ni de bloc de rocher, rien, nada ... Et voilà encore un loupé pour Elo ! Je repars donc dépitée avec des photos minables glanées en chemin. En plus la plage s'est considérablement remplie et à part de vouloir exposer des photos de familles italiennes barbotant dans le mer ou se faisant dorer au soleil je n'ai absolument rien d'exploitable dans la boîte. Quelle tristesse !

Je décide tout de même de regarder sur le net si je ne peux pas trouver où se cache ce spot mais là, c'est le drame ! Je découvre que le pin a été coupé en décembre 2019 ! SNIFFFFFF....

Une fois de retour aux serviettes je ne vous raconte pas la franche rigolade de François.


Bon vous me direz que même sans l'arbre le spot doit tout de même valoir le coup et que je ne l'ai quand même pas trouvé. Et bien si les loulous il était en fait juste de l'autre coté de la crique où nous étions. Et même sans le pin il valait le détour.

Disons que j'aurais fait mon sport de la journée :)

La fameuse photo, le pin devrait être à droite :)

PUNTA DI COLOMBARA

Cette pointe d'amas rocheux sépare la plage de Palombaggia de celle de Tamaricciu. Si vu du sol ce n'est pas le plus beau spot, avec eau turquoise et tout le tralala, c'est juste parfait pour se poser au calme à l'abri de la foule. En plus, des petits recoins offrent une ombre bienvenue pour Thaïssou qui refuse toujours de se baigner !

C'est également un emplacement parfait pour cumuler les 2 plages

En plus, vue du ciel c'est canon et les gros blocs de rochers de forme ovoïdale qui la jonchent se prêtent fortement à la photographie.


TAMARICCIU


Pour l'instant de loin ma préférée.

Plus petite que sa voisine mais en tout point identique visuellement, les transats et la foule en moins.

bottom of page