#9 Mexico, la ville bourdonnante
- DansNosBagages
- 21 févr. 2018
- 3 min de lecture

Mexico
Je n'avais pas prévu de faire de post sur le sujet parce que nous n'y passons qu'une apres-midi et une nuit mais comme J'y ai connu ma deuxième grosse frayeur alors je la partage. Mais vous m'excuserez pour la qualité des photos qui ne sont vraiment pas du grand art !!!
Tout d'abord Mexico city est une ville comme je n'en ai jamais vu en terme de population, mais bon comme je ne suis pas souvent sortie de ma cambrousse rien d'étonnant :)
Nous logeons dans le centre historique qui est très animé, par chance c'est la fête des états ou un truc dans le genre, pour vous faire une idée c'est une immense foire expo en l'honneur des régions du Mexique ou chacun propose ses spécialités avec musique, spectacles et tout le tralala. Donc super sympa.
Les anciens bâtiments côtoient les plus modernes, des artistes en tout genre font l'animation dans les rue piétonne. Le plus impressionnant pour moi c'est les véritable marée humaine qui se déchaîne aux passages piétons dès que le feu passe au vert. Un truc de fou. N'y passant qu'une nuit nous n'avons pas vue grand chose d'autre mais nous retiendrons que d'après François cela ressemble un peu (je dis bien "un peu") à la 5 ème avenue de New-York surtout la nuit quand la crasse des bâtiment s'évanouit grâce aux jeux de lumières. Ensuite qui dit grosse population dit grosse pollution, les bâtiments sont noirs comme si une mine à charbon était en activité à coté, par contre je tire mon chapeau à la propreté des rues (en tout cas celles du centre)
Autres point important, ne jamais louer une voiture à Mexico c'est des grands malades, des avenues à 3 ou 4 voies, des voitures qui passent dans tout les sens, j'ai faillit me liquéfier sur place dans le taxi.

Si François et les filles seraient bien resté une journée supplémentaire pour ma part c'était suffisant. Je m'épanoui bien mieux dans la nature que dans les villes ! Ceci dit nous avons pu renouer avec notre habitude du dimanche soir et pour le coup ça à fait du bien. Surtout vu le prix :)

Pour terminer je vous raconte ma grosse frayeur et puis je vous laisse tranquille (jusqu'au prochain post :)
N'oublions pas qu'il y a 5 mois Mexico a été victime d'un des plus gros séisme de son histoire qui à fait presque 400 morts. TREMBLEMENT DE TERRE !Donc je me couche un peu tard ce soir là et tout le monde dort. Les événements de l'avant veille (notamment le tremblement de terre) me font un peu psychoter et j'avoue qu'à minuit grosse remise en question ; mais qu'est ce qu'on est venu foutre ici avec les gamines ???Je saute du lit ouvre la porte de l'hotel et découvrir tous les autres dormeurs entrain de dévaler les escaliers en vitesse sous la sirène d'avertissement. Je retourne dans la chambre le coeur à 100 à l'heure, j'allume la lumière et jette tout le monde de dehors. François prend son temps et moi je traîne carrément les petites à l'extérieur (bon à ce moment la rien ne bouge plus je précise)Je fini par m'endormir. Je somnole, oscille entre conscience et inconscience. J'ai l'impression d'être sur un bateau ou d'avoir pris une cuite, le lit tangue et en fond sonore un brouhaha incessant, une sonnerie stridente qui fini de me tirer de mon sommeil.
Sur la place centrale tout le monde est réunis en tenu de nuit. Luna est en tee-shirt et culotte, thais en débardeur et mini-short moi pareil (heureusement que je ne dors pas à poil !!!) Un gentil mexicain prête sa grosse doudoune pour couvrir les filles parce que à Mexico la nuit il pèle. Au bout de 20 minutes tout le monde fini par rentrer, pas de nouvelle secousse à l'horizon mais pour moi la nuit est foutu.

Pour François no soucy ! Un tremblement de terre ne pourrait pas le réveiller. Suis je bête, il y a eu un tremblemement de terre et il ne s'est pas réveillé ! Moi je me répète comme un mantra " si tout va bien dans 3h le réveil sonne, si tout va bien dans 4h le taxi vient nous chercher, si tout va bien dans 6h on décolle, si tout va bien ...."
Bon maintenant à tête reposée j'ai peut-être dramatisé mais j'ai eu la peur de ma vie. François n'a absolument pas été perturbé vu qu'il n'a rien calculé et pour les filles c'est sans doute moi et mon affolement qui les a le plus touché. Pour info l'état de Oaxaca ou se situé l'épicentre n'a pas recenser de mort mais pas mal de dégâts matériels.
Pour le coup je suis hyper contente de prendre l'avion et décoller pour Baja California parce que évidement TOUT VA BIEN ....
Des gros bisous les loulous.
Комментарии