#15 Holbox, paix et sérénité dans un cadre enchantée
- DansNosBagages
- 12 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Voilà la fin du parcours
Un mois d'escapades, de bonheur, de folies, de douceur, et de découvertes en tout genres, mais surtout un mois pour profiter pleinement de nous quatre.
L'île de Holbox était sans doute la meilleure des idées pour finir se programme en beauté et prendre le temps de détendre et de se reposer avant le retour à la réalité.
Bien moins touristique et surtout bien plus pittoresque que Isla Mujeres, Holbox est un petit paradis encore méconnu du tourisme de masse.
Sable blanc, eau turquoise, village baba-cool où aucune voiture ne circulent et où les deux roues et les piétons sont rois. Bon, pour les fainéants il y à toujours la voiturette de golf.
Nous avons passé l'essentiel de notre temps sur la plage de l’hôtel ( qui est vraiment , méga Top !!! ) à siroter des licuardos de platano, et à parfaire notre joli bronzage - déjà bien présent.
On s'est quand même fait un petit peu violence pour faire un petit tour de l'île à vélo et une jolie balade au milieu de la mer.
Je vous vois venir ! Vous vous dites que ça y est, je me prends pour Moïse pour ainsi fendre les eaux, ou que le soleil à définitivement tapé trop fort sur ma caboche.
Et ben non, vrai de vrai.
A Holbox, un énorme banc de sable longe la cote à l'intérieure de la mer et permet ainsi de la traverser. De chaque coté de nous, une eau limpide nous ouvre le passage et dévoile un ruban scintillant d'une blancheur éclatante.
C'est tout simplement superbe et comme une image vaut très souvent bien mieux que des mots je vous laisse découvrir ce paradis en photo.



Cette fois c'est bel et bien la fin. Je vous laisse sur cette note poétique et ces magnifiques images.
Hasta pronto et à l'année prochaine si tout va bien.
Comentários