top of page

#4 Spicy farm

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 28 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024



Et voilà, nous atterrissons enfin à Zanzibar pour 10 jours à la découverte de cette île paradisiaque.

Comme la dernière fois , la chaleur est étouffante. Elle vous prend à la gorge, vous colle à la peau, vous ratatine les cheveux et vous fait frire le cuir !


Après une journée de farniente dans le petit village de Paje nous partons à la découverte d’une ferme au épices. Nous aurons également droit à un cour de cuisine traditionnelle ainsi qu’à sa dégustation.


 


 

La ferme aux épices


Les épices à zanzibar c’est tout une histoire. Ils en cultivent de toutes les sortes et en mettent dans tous les plats. Si la plupart du temps c’est excellent des fois c’est compliqué pour nos palais aseptisés. Surtout qu’il sont de grands cultivateurs/consommateurs de clou de girofle et personnellement à part en cas de rage de dents sévère ce n’est pas une épice que nous avons l’habitude de consommer. Ca arrache !!!


La balade est plutôt agréable, notre guide également. Nous marchons à l’ombre des arbres (et rien que ça c’est magique parce que l’ombre est une denrée rare ici) , et découvrons tout les secrets de la plantation des épices. De la Cardamome à la vanille, du gingembre au piment, tout y passe et on se rend compte que l’on est vraiment ignare :)

A la fin du tour un des garçons de la ferme nous fera une démonstration de l’escalade de cocotier et il nous offrira de jolis chapeaux et couronne tressés. C’est Kitsch au possible mais ma foi on ne peut pas toujours sortir des sentiers battus !



Le cour de cuisine


On a passé un moment très agréable est convivial. C’est vraiment à faire. Nous avons utilisé plus d’une dizaine d’épices, confectionné trois plats dont je vous passerai la recette et le tout de manière particulièrement ancestrale.

Du concassage des haricots au râpage de la noix de coco tout à été fait sans l’aide d’aucun ustensile électrique. De toute manière, il n’y a avait pas de prise parce que le cour se passe en pleine nature dans un petit espace aménagé avec une vue dégagée sur une jolie vallée boisée.

Le fameux pilau traditionnel

Nous dégusterons ensuite ce repas gargantuesque tous assis sur une natte tressée mais avec l’aide de fourchette tout de même.


Commentaires


bottom of page