#2 - Prison Island & Nakupenda
- DansNosBagages
- 21 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024

Première journée de rêve dans l'océan indien. Je ne me lasse pas de sa couleur si particulière; ce bleu turquoise tirant légèrement vers le vert.
Prison Island

Après un trajet d'une demie heure dans un bateau dont le moteur correspondait plus à celui d'un vespa que celui d'un petit bateau nous atteignons notre première destination.
La balade en elle-même met du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Abrités sous une toile qui nous protège d'un soleil vraiment cruel pour nos petites peaux blanches, on se laisse bercer par les vagues et la fraîcheur des embruns.

Prison Island est une île qui comme son nom l’indique abrite une prison. Cependant celle-ci n’a jamais servi.
Encore une histoire de politiciens !
Par contre, si on n’y trouve pas de prisonniers, on y trouve d’énormes tortues de terre originaires des Seychelles. Elles sont vraiment très grosses et il y en a vraiment beaucoup.
Bonne surprise également, elles ne paraissent pas parquées.
C’est une promenade agréable, pas très chère mais qui je pense ravie plus les enfants que les adultes. Surtout quand deux d’entre elles se font des gros câlins :)
Nakupenda Beach

C’est un banc de sable paradisiaque.
Clairement il n’y a rien à y faire à part profiter du paysage et de l’eau. Mais c’est tellement beau toutes ces nuances de bleues qu’il est impossible de s’en lasser.
Le tour est bien rodé et nous ne sommes clairement pas les seuls à accoster pour la journée, mais finalement je m’attendais à plus de monde. Le must c’est le repas que les pêcheurs confectionnent pour nous, poulpes, sèches, gambas, frites maison et petite salade fraîche du jardin, le tout arrosé d’un cadre idyllique.
On a adoré les regarder cuisiner. Il sont d’une débrouillardise hallucinante.
Il faut comprendre qu’à marée haute l’île disparaît presque entièrement et qu’il n’y a donc aucune infrastructure. Ils amènent donc avec eux leur grill et leur charbon et vous confectionnent un repas de roi avec trois fois rien !
Épatant, surtout quand je pense que je serais incapable de cuisiner un truc aussi bon alors qu’il me suffit de tourner un bouton pour allumer la gazinière.
Comments