top of page

PROPRIANO & ALENTOUR

  • DansNosBagages
  • 20 août 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024


Nous voilà de retour sur la toile pour de nouvelles aventures et un petit tour dans le sud de la Corse…


Après un trajet en bateau idyllique ; parce qu’en bon trentenaire, parents de 2 enfants, nous avons définitivement tournés la page du dortoir à la râche sur le pont pour nous laisser tenter par une nuit en cabine ! Je dois l’avouer cela n’a pas de prix !


Nous arrivons donc à Ajaccio à 7h du matin fin prêt pour redécouvrir le sud de la Corse avec nos yeux d’adultes et surtout un programme bien étudié !



PROPRIANO


Nous poserons nos serviettes sur la très jolie plage de Capu Laurosu qui à tout juste 9h n’accueille pas âmes qui vivent. C’est avec délice que nous somnolerons pour rattraper les quelques heures de sommeil qu’il nous manque après un réveil un peu matinal à 5h30.


CAMPOMORO-BELVEDERE


Après un repas bien mérité et un avant-gout des bières Corse nous partons à la découverte de la tour génoise de Campomoro.

Il fait plus de 35° en cet après-midi et la rando pour y accéder grimpe sévère mais nous n’aurons à déplorer aucun râlement intempestif ni des filles, ni des parents alors c’est plutôt bon signe pour le reste des vacances.

Malheureusement pour nous, arrivés en haut, la tour est fermée et c’est donc du bas de celle-ci que nous ferons une petite halte. Pour la superbe vue panoramique tu repasseras mais bon, on fait mauvaise fortune bon cœur !

Pour couronner le tout on pensait pouvoir gruger et vous offrir tout de même quelques photos spectaculaires mais le drone fait des siennes et impossible pour François de gérer les manœuvres. Il finira la journée dans sa petite valise après une belle chute dans un olivier :)

bottom of page