top of page

#5 Bacalar, la lagune aux sept couleurs

  • Photo du rédacteur: DansNosBagages
    DansNosBagages
  • 13 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2024


Tout d'abord des gros bisous les amis et la famille. Je suis trop contente de pouvoir lire vos commentaires j'ai vraiment l'impression de pouvoir partager ce voyage avec vous. J'espère que je vous saoule pas trop sinon zappez les posts face de book :)

On espère que pour vous tout va bien et aussi que jojo à pu lire nos souhaits d'anniversaire, on est pas sûr qu'il soit sur le groupe revivre messenger alors on lui fait plein de gros bisous à nouveau.



Ce que la Nature a de plus beau à nous offrir


Bon dans mon précédent post je vous disais que le paradis sur terre se nommé Tulum et bien... Après deux jours de vadrouilles supplémentaires je pense qu'il est possible qu'il ressemble d'avantage à Bacalar.


Entre les deux mon coeur balance, mais penche vers Bacalar.


Cette lagune est juste exceptionnelle et mérite bien son nom de lagune aux sept couleurs. C'est un véritable régale des yeux, une explosion de couleurs qui nous en met plein la vue. Des le levé du soleil l'eau prend des teintes passant d'un bleu laiteux presque blanc à un bleu pétrole, en passant pas différentes variantes de turquoise. Oui, oui je vous le jure le turquoise se décline de mille façons et les combinaisons semblent infinies à Bacalar.


Deux jours à se baigner dans de l'eau douce aux teintes encore plus parfaites que la couleur de la mer, c'était juste extraordinaire. Et puis j'adore le sel et le sable mais ne pas avoir la peau qui tire, les cheveux sec et emmêlés au retour d'une journée bien chargée ça rajoute au charme.

Petit village encore méconnu, mais pour combien de temps ?


Pas de chaîne d’hôtels, pas de grands immeubles qui gâchent la vue, seulement des petits hotelitos plein de charme et des restaurants avec une vue encore plus époustouflante qu'à Tulum. Ici tout est mis en oeuvre pour sublimer la lagune (bien qu'elle n'en est pas besoin). Entre ses petits pontons qui se jettent dans l'eau et ses balançoires aériennes où siroter une pinada devient un véritable art de vivre, c'est le bonheur à l'état pur.


Et notre hôtel !!!! De l'or en barre.


Le confort (à la mexicaine bien-sur) et la fenêtre de la casita qui donne sur la lagune et le levée du soleil, au réveil le café à une saveur bien différente de celle dont on a l'habitude je peux vous le certifier.

Tout en charme et en douceur nous aurions bien posé nos valises deux jours supplémentaires...


Nous avons consacré notre alte à l'exploration de la lagune, en kayak ou en bateau et au repos. J'aurais des dizaines de photos à publier tant j'ai été complètement hypnotisée pas Bacalar.

La village en lui même est aussi plus typique et s'apparente d'avantage à l'idée que je me faisais du Mexique. Un petit Zocolo autour duquel s'articule tout un tas de petits restaurants, de cafés et de vendeur ambulants, c'est la que nous avons pris notre meilleur petit déjeuner.

Nous avons aussi pu faire découvrir au filles les délicieuses Marquesitas (crêpe feuilletée au fromage accompagnée de Nutella ou de lait concentré, dit comme ça ça surprend mais c'est excellent et puis les vendeurs sont délirants avec leur petite cariole) Elles ont aussi pu déguster les délicieuses glaces aux copeaux de noix de coco qui n'ont rien avoir avec les nôtres.

C'était l'endroit rêvé avant de quitter la cote du Quintana roo pour commencer la partie de notre périple la plus sportive à la découverte du Chiapas. Il est temps pour nous d'enfiler les baskets et de se bombarder d'anti-moustique.


J'aurais encore des dizaines de photos à poster tant c'était beau mais l'article risque d'être trop lourd à charger alors je vous quitte sur un dernier levé de soleil. Hasta luego les amis


Comentários


bottom of page